Si tu as une télé, et que tu ne l’allumes pas que pour regarder le jour du seigneur et téléfoot, tu as probablement déjà subi Tokio Hotel. Niveau look, c’est à mi-chemin entre Indochine et une pub pour Clearasil. Niveau musique, c’est à mi-chemin entre les Choristes et le couinement de la jeune otarie qui s’est coincé la patte dans la porte de la salle de bains en voulant se faire bouillir du thé. Et malgré tout ça, niveau public, ça rappelle le Patrick Bruel des grandes années, avec les évanouissements, les cris hystériques et tout et tout. Vivement qu’ils se mettent au poker.
Mais si c’est si populaire, c’est peut-être parce que les paroles sont à la fois émouvantes, porteuses d’espoir et en plus, y a des rimes?
Comme tu parles pas le japonais et que j’ai ma ratatouille qui mijote, je te les traduis. Pour voir.
“Schrei”
Ah tiens, en fait, c’est pas du tout du japonais, mais de l’allemand. En même temps, heureusement, je viens de me souvenir que je parlais pas du tout japonais, tiens.
Du stehst auf und kriegst gesagt wohin du gehen sollst
Tu te lèves et on te dit où tu dois aller
Cette chanson s’adresse donc à quelqu’un qui se lève et à qui on on dit où il doit aller. Une catégorie de personnes à qui trop peu de chansons s’adressent.
Wenn du da bist hörst du auch noch was du denken sollst
Quand tu es là, tu entends aussi encore ce que tu dois penser
Il faut savoir que les allemands adorent rajouter des tas de petits mots inutiles partout. C’est pour ça, par exemple, que Derrick a l’air d’une série terne. En fait, en v.o., les dialogues rompent des tas de bâtons tout le temps, mais une fois que tu as enlevé tout les auch noch dazu trotzdem, il ne reste plus qu’un téléphone qui sonne désespérément pendant des heures.
Danke das war mal wieder echt’n geiler tag
Merci, c’était une fois encore une vraiment bandante journée
Il faut savoir que le mot geil, qui signifie littéralement sexuellement excitant, est employé à toutes les sauces par les allemands, qui sont des petits coquins. Il ne faut donc pas trop le prendre au premier degré et, dans le cas précis, le narrateur et son locuteur pourraient très bien avoir passé la journée à chasser des champignons, à manger de la saucisse à rôtir ou même à écouter des chansons de Nena.
Du sagst nichts und keiner fragt dich: sag mal willst du das
Tu ne dis rien et personne ne te demande: dis une fois, veux tu ça?
Le locuteur, on sait toujours pas qui c’est, mais a-t-il vraiment des leçons à recevoir d’un type qui n’a pas mué, hein?
Nein – nein – nein – nananana nein
Nein – nein – nein – nananana nein
Non – non – non – nananana non
Non – non – non – nananana non
Le narrateur semble avoir une idée bien arrêtée sur la question. Pour résumer, le narrateur dit à son locuteur “Ne laisse personne te dire ce que tu dois faire, fais plutôt ce que je te dis”. Voilà sans doute pourquoi tant de gens prennent le chanteur de Tokio Hotel pour une chanteuse.
Schrei! – Bist du du selbst bist
Crie! Jusqu’à ce que tu sois toi même
Pour trouver leur moi intérieur, la plupart des gens préfèrent faire du trekking dans les Andes, méditer ou manger du poisson cru, mais crier, hein, si ça peut aider, pourquoi pas, mais alors t’es gentil, si tu fais ça sous mon balcon, je préférerais que tu choisisses le trekking, plutôt.
Non parce que déjà y a un voisin, pour se trouver, il fait du tuning, et des fois il vrombit le dimanche, ça nuit un tantinet à la méditation, quand même.
Schrei! – Und wenn es das letzte ist
Crie! – Et si c’est le dernier
Alors désolé, mais je vais lever le suspense tout de suite: on ne saura jamais du dernier quoi il parle. Du dernier cri, peut-être? Ca expliquerait pourquoi Tokio Hotel est à la mode…
Schrei! – Auch wenn es weh tut
Schrei so laut du kannst!
Crie! – Même si ça fait mal
Crie aussi fort que tu peux!
Alors là, on se rend compte qu’il est en train de conseiller à son pote qui se cherche de gueuler à s’en bousiller les cordes vocales. Et tout à coup, on se dit qu’il est peut-être pas si bien intentionné que ça, le jeune chanteur prépubère.
Schrei! – Bist du du selbst bist
Schrei! – Und wenn es das letzte ist
Schrei! – Auch wenn es weh tut
Schrei so laut du kannst – Schrei!
Ca, on l’a déjà dit.
Pass auf – rattenfänger lauern überall
Fais attention – des attrapeurs de rats guettent partout
Il est quand même un peu en train de traiter son pote mal dans sa peau de rat. Mais en fait, c’est pas si grave, c’est probablement une métaphore allemande, tu sais, avec l’histoire du joueur de flûte de Hamelin, là? Il lui dit, fais gaffe aux gens qui te jouent du pipeau.
Parce que bon, les Tokio Hotel, c’est des emo-punks, ils jouent de la guitare, pas du pipeau.
Verfolgen dich und greifen nach dir aus’m hinterhalt
Ils te suivent et te tendent une embusacde
Alors je suis pas 100% sûr de ma traduction sur ce coup là, mais tout de même, le jeune chanteur ferait mieux de relire un peu ses classiques, c’est les rats qui suivent le joueur de pipeau, pas le contraire.
Versprechen dir alles wovon du nie geträumt hast
Und irgendwann ist es zu spät und dann brauchst du das
Ils te promettent tout ce dont tu n’as jamais rêvé
Et n’importe quand c’est trop tard et tu as besoin de ça
Je te cache pas que tout ceci est un peu confus, mais, en gros, le jeune homme essaie d’expliquer à son interlocuteur qu’il faut se méfier des beaux parleurs qui te promettent monts et merveilles et, au final, oublient de te donner du fromage.
Nein – nein – nein – nananana nein
Nein – nein – nein – nananana nein
Non non non non non non
On se moque, on se moque, mais Miossec a quand même fait une chanson magnifique avec plus ou moins les mêmes paroles. Enfin autant, Miossec, quand il dit qu’il n’est plus saoûl, autant on a des doutes, autant pour Tokio Hotel, c’est clair: ils saoûlent.
Schrei! – Bist du du selbst bist
Schrei! – Und wenn es das letzte ist
Schrei! – Auch wenn es weh tut
Schrei so laut du kannst!
Schrei! – Bist du du selbst bist
Schrei! – Und wenn es das letzte ist
Schrei! – Auch wenn es weh tut
Schrei so laut du kannst – Schrei!
Là, je vais pas te le cacher plus longtemps, c’est le refrain.
Zurück zum nullpunkt – jetzt kommt eure zeit
Lasst sie wissen wer ihr wirklich seid
Retour au point zéro – maintenant vient votre temps
Laissez les savoir qui vous êtes vraiment
Là, je te sens un peu perplexe.
Schrei – Schrei – Schrei – Schrei- Jetzt ist unsere zeit …
Crie -crie – crie – crie – crie – crie – crie – maintenant c’est notre temps
Et là, tout s’éclaire. La chanson s’adresse en fait aux Scorpions. Les Tokio Hotel aimeraient devenir le groupe allemand (hors krautrock) le plus connu du monde (non parce que je sais même pas ce que c’est, le krautrock), ils apprennent que les Scorpions envisagent un comeback, (je sais juste que c’est allemand, et que ça a un rapport avec le rock) donc ils font semblant de sympathiser avec, (et avec le chou) ils leur disent “oui, bon, les gens se moquent de vous parce que vous êtes tout has been et que vous avez des coupes de cheveux des années 80, mais il faut pas écouter le vent du changement, ahah, allez-y, criez comme des guedins pour montrer que vous êtes là”, comme ça les Scorpions se détruisent les cordes vocales et doivent annuler leur retour et, comme on dit en Allemagne, krik krak l’affaire est dans le sac.
[refrain]
Und jetzt schweig!
Et maintenant tais-toi.
Et voilà. Il ne reste plus que quelques groupes allemands à éliminer pour entrer dans la grande histoire de la musique. (Pour Sabrina, Liquido et Nena, ça va être facile, par contre, pour Kraftwerk, pas sûr que ça marche avec le même subterfuge)
Nein! – Weil du selbst bist
Nein! – Und weil es das letzte ist
Nein! – Weil es so weh tut
Schrei so laut du kannst
Nein! – Nein! – Nein! – Nein! – Nein! – Nein!
Schrei so laut du kannst – Schrei!
Non! parce que tu es toi même
Non! Et parce que c’est le dernier
Non! parce que ça fait si mal
Crie aussi fort que tu le peux
Non non non non non non non non non
Crie aussi fort que tu peux – Crie!
Alors effectivement, ça risque de faire mal sur le moment, mais quand même, on se réjouit déjà du moment où Rammstein aura une extinction de voix.
Tags: culte, Derrick, émotion, en chanson, Tokio Hotel
Mais nooooon, penses-tu…
101, comme les Dalmatiens
(j’ai l’impression d’être sur le faux-rhum)
Le studio 102?
nous allons vous rendre l’antenne…
Et jamais de 103, jusqu’à présent : je fais le premier depuis le crash de 6h29 :)
Comme promis, en réponse au défi de Black Sharne, devant vos yeux ébaubis et en exclusivité absolue, voici, mesdames et chatons, la première retranscription du single Schrei de Tokio Hotel en huysmansien de tout le multivers.
‘Schrei’
Vocifère
‘Du stehst auf und kriegst gesagt wohin du gehen sollst’
Un nouveau jour se lève, sur la planète France… euh non c’est pas ça.
Reprenons.
‘Du stehst auf und kriegst gesagt wohin du gehen sollst’
Alors qu’à l’automne, l’astre tardif tournoie, rougeoyant, pour gagner peu à peu sa place alors que les quelques vestiges de chaleur s’évertuent à peser sur la matinée vitreuse et trouble ; alors que le soleil estival nappe un à un ses rayons diaprés des lueurs enflammées de braises indolentes, pour enfin, accablement tranquille, étreindre le lever du jour ; alors que les caressantes cascades de lumière que le sommeil semble brouiller encore se répandent sur tes alentours ; tu entreprends un mouvement, tu ébauches ton lever, et déjà ton esprit s’appesantit sous les nébuleuses directives.
‘Wenn du da bist hörst du auch noch was du denken sollst’
Et te voilà, tes pensées embrassant la ville féerique qui, au loin, escalade l’horizon, s’envole dans un ciel étrange, pointillé d’oiseaux, moutonné de lames, comme gonflé de ballots de nuages : aujourd’hui encore tu fléchis, tu renonces, tu abandonnes le fil de tes réflexions aux fuligineuses exigences d’impérieux bien-pensants.
‘Danke das war mal wieder echt’n geiler tag’
De toutes parts fusent les remerciements, les louanges enjoués : politesses et saluts jusqu’au lendemain : le jour s’achève, une nouvelle fois, le jour s’éteint sur les décombres de ta volonté.
‘Du sagst nichts und keiner fragt dich: sag mal willst du das?’
Au centre de ces vertigineuses circonvolutions de commandements en spirale, tu demeures en silence, délaissé par les esprits médiocres, tous si bassement distraits par la beauté commune du crépuscule. Se bousculent en toi les revendications, les indignations, les contradictions fulgurantes mais réprimées par l’absence de tout interlocuteur à qui les déverser ; et tu te recroquevilles sous le poids de tes propres atermoiements. Nulle âme alentour pour s’enquérir de ce qui sourd et éclôt en toi – de la déstructuration, jour après jour, de ton eurythmie païenne.
(refrain : )
‘Nein – nein – nein – nananana nein’
‘Nein – nein – nein – nananana nein’
Refuse obstinément de prendre part à la fourbe et solennelle hypocrisie de ces scélérats !
Refuse obstinément de prendre part à la fourbe et solennelle hypocrisie de ces scélérats !
‘Schrei! – Bist du du selbst bist’
Vocifère, jusqu’à ce que la force de la révolte révèle ce que tu n’osais t’avouer
‘Schrei! – Und wenn es das letzte ist’
Hurle ta frustration passionnée, et trouve dans ce suprême appel ce qu’il te reste d’espoir
‘Schrei! – Auch wenn es weh tut’
Dégorge ta rage, quitte à y perdre ta voix et ta raison
‘Schrei so laut du kannst!’
Hurle de toutes tes forces !
‘Pass auf – rattenfänger lauern überall’
Reste sur le qui-vive : tout autour de toi, tout au long du jour, et jusques dans les confins de l’obscurité, se tapissent des habiles thuriféraires, à la verve sauvage, au talent âpre et éperdu, à l’affût de ton âme encore inviolée, immaculée peut-être…
‘Verfolgen dich und greifen nach dir aus’m hinterhalt’
A ton insu ils te poursuivent, se camouflent dans les moindres recoins de ton ombre, surveillent le moindre de tes actes, le moindre de tes souffles, la plus dérisoire des traces que tu esquisserais par mégarde, rien ne leur échappe. Puis, se découpant soudain sous l’iridescente pâleur de la lune, comme gouachés à l’argent sombre sur le ciel, ils surgissent, te saisissent, t’enserrent et te possèdent : tu es leur proie, leur pâture, leur possession.
‘Versprechen dir alles wovon du nie geträumt hast’
Pour te lier à eux, t’embrigader sûrement, ces byzantins madrés usent de leurs dons pour se perdre en émollientes évocations, qui résonnent dans ton esprit comme les mirobolantes floraisons de monts et merveilles melliflus… Les rêves les plus exquis auxquelles tes nuits aient pu donner naissance ne sont d’aucune comparaison quant aux quintessenciés miracles de la perception et de l’imagination qu’ils s’aventurent à te promettre…
‘Und irgendwann ist es zu spät und dann brauchst du das’
Viendra le jour, divine damnation parmi les péchés, où il te deviendra impossible de te passer de la surenchère dans le v½u et l’attente effrénés, cascade de déliquescence dans laquelle tu as appris à te complaire, à te vautrer, à te plonger sans cesse et sans espoir, au fur et à mesure de l’avide écoute de leurs arguties : il est trop tard pour l’abandon, bien trop tard pour la rédemption. Peu à peu, tu te roidis au fond de ta carapace friable, délabré et lymphatique, dans l’abandon le plus complet. Te voilà condamné à les suivre…
‘Nein – nein – nein – nananana nein’
‘Nein – nein – nein – nananana nein’
(etc. : refrain)
‘Zurück zum nullpunkt – jetzt kommt eure zeit’
Il s’en faut de peu avant que les positions ne s’intervertissent, et que s’amorce une nouvelle ère où l’emporte l’essence du vrai – Il est temps que vous vous éleviez, fulminants, majestueux, pour surplomber la pédante multitude
‘Lasst sie wissen wer ihr wirklich seid’
Lancés à corps perdu dans le conflit, dévoilez vos plus profondes vérités, ce sont elles qui vous donneront votre puissance
‘Schrei – Schrei – Schrei – Schrei – Jetzt ist unsere zeit…’
Hurle – Hurle – Hurle – Hurle – Il est temps que nous nous élevions, fulminants, majestueux, pour surplomber la pédante multitude
‘Und jetzt schweig’
Et à présent, que le silence s’abatte…
‘Nein! – Weil du selbst bist’
Jamais ne le laisse te faucher, car la révolte est la force qui te protège
‘Nein! – Und weil es das letzte ist’
Résiste à la puissance du silence, car dans cet appel se trouve ton unique espoir
‘Nein! – Weil es so weh tut’
Perds ta voix et ta raison dans cet ultime accès de rage
‘Schrei so laut du kannst’
Hurle de toutes tes forces !
‘Nein! – Nein! – Nein! – Nein! – Nein! – Nein!’
Résiste, lutte, supporte, survis, endure, révolte-toi !
‘Schrei so laut du kannst – Schrei!’
Vocifère tout ce qu’il te reste – Hurle !
***
Bon, je suis pas méga satisfait du résultat, en fait… Huysmans semble… comment dire… inimitable… déjà parce qu’à la base il ne raconte rien du tout, et Schrei si (un peu) (si, quand même). Le ‘nananana’ fut particulièrement préoccupant, notamment. :-P
J’ai tenté de n’utiliser que des termes et expressions qu’a utilisé ou qu’aurait pu utiliser Huysmans, mais ma tendance passablement irrépressible à allonger les phrases donnent au tout un léger accent proustien que je ne suis pas parvenu à estomper. Mais l’idée y est, disons.
Je me suis essentiellement inspiré, mais pas que, du passage du chapitre II qui ne sert à rien, celui où Des Esseintes déblatère joyeusement à propos de joaillerie et de parfums, sans rapport clair ni crucial avec l’histoire mais que ça fait joli quand même. Enfin à vrai dire, tout le livre est comme ça. Hahahaha. J’adore ce bouquin.
Enfin, gageure remplie. LaChé Vo CoMM’zz !!!!
allez 103 ni loi, encore un de plus.
mince jilian, tu pue. je me suis dépéchée pourtant.
je fais la pigeon 106 avant que d’autres s’y mettent…
et maintenant, Tété, j’aimerais bien qu’on s’occupe un peu de mon cas
non mais
eh ben c’est une invitation au rêves. je me suis endormis à “Peu à peu, tu te roidis au fond de ta carapace friable”. J’ai les lettres du clavier sur la joue gauche, spa malin. (nan j’rigole : BRAVO)
(104, poil aux dents)
Je reviens, je chausse mes lunettes et vais chercher mon dico.
Hé ben c’est trop fou. Tu as remporté ce défi haut la main, je le dis, quoique tes glorieux adversaires ce soient vaillamment battus. (Ils steak hachés, c’est pour ça que tu vois pas qu’ils ont participé et qu’ils étaient 300.)
En tout cas c’est beautiful, Jilian. Vraiment vraiment. Tu passes à l’echenozien?
(Est-ce que l’auteur de ce blog commence à s’en mordre les doigts d’avoir pondu cet article? :D)
mais non il est trop moignon.
Oui je crois qu’il est super content joyeux d’attirer autant de monde passionné (mais peut-être pas avec un subterfuge aussi fallacieux, remarque) (comme quoi, il se vérifie toujours que “tout ce que touche Tokio Hotel se transforme en or”) (célèbre phrase de journaliste) (de journaliste inconnu cela dit)
Merci vous deux ^^ chu content
Puisque j’ai vaincu mes nombreux adversaires, je crois avoir gagné le droit d’enfiler ma cape rouge flamboyante ! même si ça sert à rien du tout
Quant à l’échenozien, non, ça c’était le seul vrai bluff :P
Jilian> Non tu n’as pas encore gagné le droit d’enfiler ta cape mais tu peux d’ores et déjà enfiler un slip par dessus ton pantalon.
Alors, heureux?
TT02> Hé ben peut-être en fait que non. Quelqu’un qui a une attirance aussi prononcée pour les poneys et les ‘sémillants’, à votre place, je me méfierais.
Jilian, TT02, Black Sharne, vous avez l’air de bien vous amuser. Je peux me joindre à vous ?
Jilian, j’applaudis ton tour de force. Vraiment. Raph, je crois que Jilian mérite une photo de presse-purée !
mais vous avez pas de maison?
BlackSharne> non en effet tu as raison il est pas moignon du tout. Raph, je te bouh !
Fofo> Merci ! je crois que je la mérite aussi, surtout que c’est son boulot, d’habitude, réduire la presse en purée
(Ceci était un commentaire mégalo)
ce qui est bien, c’est que personne a remarqué que j’avais oublié un point-virgule au début (oups)
Raph> Seulement trois nuits par semaine.
Trois nuieuuuuuh.
“Tu ne dis rien et personne ne te demande: dis une fois, veux tu ça?”
ha, enfin, on s’aperçoit que Raph est un petit peu belge, en plus d’être suisse…
Slt …
Bon jte l’dis toute de suite ..J’suis une Fan des T.H..
Alors lis bien la suite stp ! ^^
Hummm..hummm…
Schrei est une chanson que Bill Kaulitz [chanteur] a ecrit un jour quand il était énervé , (oppression scolaire) il était jeune à ce moment là …donc faut pas le lui en vouloir …
[essaie d’écrire mieux quand t’es enervé toi !]
Et si tu lis la traduction des paroles de Spring Nicht [du 2ème album] ou même des autres [que surement tu ne dois pas connaître] parce qu’elles sont moins connus et moins passer à la radio ou TV ,
ben… tu changera d’avis parce que les paroles sont superbes [et ecrit par Bill, bien sûr!]
Donc avant de juger sans connaître , informe toi un peu + avant de critiquer ! Parce que c’est facile de rabaisser un groupe ou un chanteur… en jugeant UNE SEULE musique !
Voilà c’est tout … j’avais besoin d’exprimer ce que je pensais ! ^^
oui mais là, mon post, c’était sur Schrei
Hummm… huMmMmMmmmmm
Complètement d’accord avec la rockeuse, ah non pardon la RoCkeuuZz
En tant que fan, je viens soutiendre.
Et j’appuie ses arguments par le biais de morceaux choisis
‘Spring Nicht’, Ne Saute Pas, d’après la traduction officielle
‘Über den Därchen/ is es so kalt/ und so still’
Sur les toits/ il fait si froid/ et si calme
(une profonde réflexion sur la métempsycose, donc)
‘Ich schweig Deinen Namen/ weil Du ihn jetzt/ nicht hören willst’
Je tais mon nom/ car maintenant/ tu ne veux plus l’entendre
(dédicace implicite à ses fans, ou aux autres)
‘Die Lichter fangen Dich nicht/ sie betrügen Dich’
Les lumières ne t’attrapent pas/ ne les crois pas
(là il y a un jeu de mots habile mais un peu osé sur Dich, qui peut vouloir dire ampoule de balcon ou prolégomène)
(en plus tout le monde aura remarqué la subtile subtilité par rapport au premier album : le héros s’est fait capturer une fois par les attrapeurs de rats, alors les lumières, hahaha, elles l’auront pas cette fois)
‘Du träumst von dem Ende/ um nochmal von vorn anzufangen’
Tu rêves de la fin/ en espérant pouvoir effectuer un nouveau départ
(une fine allusion à la pensée du temps dans l’état de nature chez Hegel)
…
Il faut bien avouer que peu d’artistes ont osé innover et s’engager si profondément. Et en plus, ça rime.
(Accessoirement, cette chanson est magnifique)
Y’aurait pas des jaloux dans le coin????
si, plein, et même des jaloutres
C’est pas de l’anglais , c’est pas céline dion,c’est
pas Johnny et c’est le premier tube Teuton en france depuis LiLi Marlène!
heureusement!
C’est pas bientôt fini oui?
NON
et d’ailleurs le premier titre c’était Durch Den Monsun.
(quelqu’un a vu la video de Monsoon, leur dernier clip? ils sont plutôt calés dans le foirage intempestif de clip, mais celui-là est parmi les plus grands)
MoO! chu! emO et pu!s JE SUIS LOVE DE TOKIO HOTEL si sa vous amuse de critiquer les choses que vous ne comprener pas tant mieu pour vous moi jaime leurs musiques leur habite BILL XD et puis tout ce qui les concernes avez vous deja vu les th en vrai ??? vous avez deja ecouter tout leur albums et aussi vu la traductions en ENTIERE de leurs paroles moi oui et franchement ya pas de quoi CRITIQUER
tes qu’un connard (connasse) TA QUE SA A FOUTRE DE TE FOUTRE DES CHANSON DES OTRE ? putin mé t vraimen grave :O tu te croi marran en plus -_-‘ Nan mé fo arreter tu CRAINT MAIS TU CRAINT mon povre/ma povre :/
Aller hallo (c de l’allemand :) )
SPECE DE CONNAR/CONNASSE ! :@
les rattenfänger profusent ici (c de l’allemand :) )
Pinaize j’en connais qui vont se retrouver au chômdu si les groupies commencent à être des caricatures d’elles-même.
Ca me troue le bonnet, ça. Oô
Mais vous croyez qu’elles le font exprès?
Ou que quelqu’un a pété un boulon et décidé de parler comme ça pour mettre de l’ambiance et donner de quoi taper dessus?
si elles le faisaient exprès, tous les skyblogs seraient des fakes, j-poptrash serait bien plus triste, et la langue française ne mourrait pas demain
et probablement que les clafoutis n’auraient plus le même goût
Alors là, je vais te dire, c’est pas plus mal, parce que les clafoutis, j’aime pas trop ça.
je sais que tu préfères les yaourts vides depuis 3 jours
2 jours, suis un peu.
SPECE DE CONNAR/NASSE ! :@
j’attaque avec le milk shake framboise dans la salle de soupières contre le chaudron magique
Je me limiterai à une poire dans ta tronche de cake, monoburne.
(c’est que ça devient vulgaire par ici. Quand le suisse n’est pas là, les souris se donnent des noms de piafs…)
si tu mélanges les forums, c’est à n’y plus rien comprendre
déjà que Raph en a trop marre de nos déboires, si on lui refile nos dépoires…
C’est pas comme si on était suivibles par le commun des mortels à la base, mon bon Jilian.
Et ne complexe dont pas, des gens qui débarquent sur un blog et qui s’acharnent jusqu’à réussir à poster 100 commentaires en trois semaines pour pouvoir entrer dans le truc des batoilles, il y en a certainement des tas.
Enfin peut-être pas, mais quand même…
c’était en six semaines !!
au moins.
et d’ailleurs c’est faux, j’ai pas cherché la victoire, j’ai pris les commentaires les uns après les autres, parce que je commente bien, mais les adversaires aussi, alors la route vers la victoire de la batoille n’est pas tracée, mais je suis motivé
Jilian, tu es un gentil garçon.
Il vécut heureux et eut plein de gentils garçons
Rodjeur, mission accomplie, la première place de l’Emo Bleue n’est plus en péril, je répète, la première place de l’émo bleu n’est plus en péril. La poire, vainqueur tu l’es à chaque fois.
mwé, moi je dis c’est risqué quand même, l’armée de la raclette fait rien qu’à faire mumuse sur l’autre post, et Raph n’est plus sur le front principal pour tempérer…
Ne relâchez pas l’offensive, et ne cédez pas à la tentation de serialposter, et délivrez-nous du Mal, ou en tout cas de ses fleurs, j’ai un contrôle la semaine prochaine, amen.
Amen.
Ranafout, je préfère toujours les Fatals Picards :
“Je sais bien que c’est grotesque d’être Gothique, quand je fais la queue au PrixUnique”.
Dis Donc Jilian tu aimes le fromage, toi ?
Dites, faudrait dire à Jillian et Black sharne qu’il y a un forum qui existe et qu’ils peuvent même y créer un topic exeupré pour parler de TH, hein!
C’est pas le but de la manoeuvre \o/
Tel un trou peau de fours mis(kro onde)
les queues pont pro graissent au conteur…
TT> Je ne peux qu’aimer le fromage, étant donné que je parviens à écouter et apprécier de la soupe de reblochon musicale provenant de l’autre côté de chez la Dame de Haute-Savoie (j’irais d’ailleurs bien dormir chez lesdits soupiers)
Mais on sait qu’il y a un forum, mais il est compliqué, et on écoute Tokio Hotel, faut pas trop nous en demander !!!!!!!! lollll
Cela dit je crois que vous avez raison, si je continue à ramener ma raclette par ici, Raph va vraiment bloquer mon compte pour cause de suractivité, huhu… wouin
(au fait, ils sont pas goths, les Tokio Hotel, juste emo)
(mais dans un sens, c’est plus dangereux)