Faut le reconnaître, tu as bien joué ton coup, avec culot et sang-froid. Maintenant, bon, j’ai beau aimer Brassens, je vais avoir du mal à te faire des éloges. Parce qu’avec tes conneries, j’ai dû ressortir mon vieux pc du placard. Il souffle comme un ancien fumeur au huitième étage d’un gratte-ciel sans ascenseur, il se met à ramer dès que j’essaie de lui faire faire des trucs trop compliqués, genre envoyer un mail, bref, je me rappelle un peu pourquoi j’en avais changé.
A cause de toi, j’ai dû changer tous mes mots de passe de peur que tu ne joues mes parties de tout le monde veut prendre sa place, parce que franchement, ça me gênerait que tu fasses 30 points sur un questionnaire Miou-Miou ou Maquillage sous mon nom. D’ailleurs, bon, j’espère bien que tu vas te dépêcher de formater le disque dur, la relation voleur-victime éplorée qui nous unit n’étant, à mon avis, mais tu vas peut-être me trouver vieux jeu, pas assez intime pour que j’apprécie que tu termines ma partie de Football Manager, regardes mes photos de chatons ou lises mes vieux spams. La collection de mp3, c’est bon, tu peux garder, voler des trucs volés je crois que ça annule.
A cause de toi, j’ai dû supporter des tas de yaka, ces gens charmants qui savent tout mieux que toi ce que tu aurais dû faire, mais après, je sais pas si on en rencontre aussi dans ton corps de métier?
D’un côté, tu vois, je te comprends. Moi, par exemple, le seul truc que je sais faire c’est écrire. Je suis devenu journaliste: c’est pas très courageux. Toi, petit voleur, t’as choisi la voie de l’artisanat au lieu de finir assureur, avocat ou délégué du conseil d’administration. C’est tout à ton honneur.
Le truc c’est qu’à mon avis, tu t’es trompé de cible. Déjà, de nos jours, voler un PC qui a déjà quasi une année, c’est con: ça perd tellement vite de valeur que le prix auquel tu vas le revendre n’est probablement même pas égal à ce que je dois encore payer pour qu’il soit enfin à moi. Mais le plus grave, tu vois, c’est que les témoins de mon infortune n’étaient même pas étonnés, alors que moi, je vivais encore dans un monde où on pouvait tranquille laisser son protable cinq minutes le temps d’aller se chercher un café et que le risque de se le faire chourrer, c’était juste en période de campagne électorale ou à l’heure du journal de Pernaut.
Mais là, avec tes conneries, le risque, c’est qu’un jour je devienne de droite surtout que je suis persuadé que tu es étranger dans au moins une centaine de pays, alors c’est bien la preuve. Bon, ok, j’extrapole, va falloir encore que tu me voles mes chaussettes et ma collection de pandas pour que je bascule du côté obscur, mais tout de même, tu as déséquilibré durablement la balance de mes convictions. Or, plus y aura de gens de droite, plus y aura de caméras de surveillance et de polices et tout le tintouin, moins la vie sera facile pour tes collègues et toi. Ca me semble assez logique, comme raisonnement, non? Donc la prochaine fois, franchement, fauche son pc à un mec déjà de droite et qu’on n’en parle plus.
Raaah ! Ton voleur sévit ici aussi je crois : on vient de me chourrer mon commentaire ! (bon, c’est pas qu’il était passionnant, mais quand même)
Ouch…
Ça me rappelle le texte de Desproges lorsqu’il surprend un voleur chez lui et qu’il reste caché parce qu’il hésite à risquer sa vie pour quatre verres Arcopal.
Mais y’a des voleurs en Suisse ? Ça, je le savais pas.
Les Yavèka sont encore pire que les Yaka, je trouve. Et encore moins utiles, si c’est possible.
Condoléances.
Et en plus, je parie que c’était pendant que t’étais pris en otage par des agents de la SNCF. Ah, ces étrangers, je vous jure…
J’ai presque envie de te refiler mon mien de laptop, mais j’aurai un peu l’impression de t’arnaquer, même pour 1.-…
Pi ces temps je l’utilise pour me balader dans l’appart parce que je chope pas le wifi du voisin dans mon bureau. J’aurai dû étudier ça avant d’emménager.
Ben moi j’ ai un antivol à mon PC. Mes ordis sont reliés à une sirène d’ alarme comme ma maison. J’ ai un code d’ accès à la porte de mon bureau. J’ ai une lumière automatique foudroyante dans mon couloir. J’ ai un dispositif électrifié relié à la porte d’ entrée. Jamais personne ne m’ a rien volé.
C’ est pas moi qui ai donné ton adresse au voleur même si je préfère qu’ il soit venu chez toi.
M’ enfin ça nous prouve que chez toi y a ni bijou ni liasse de billets, alors bon, fallait bien emporter quelque chose.
Condoléances aussi, avec ma compassion. Se faire chourer ses photos de chaton et sa partie de Football Manager, ça fait mal.
Que ne s’est-il pas fait innovateur dans le saut en parachute sans parachute, l’artisan-faucheur?
arg, je comprends, il m’est arrivé la même chose l’année dernière. les photos, la musique, tout ça, et même des cours, le tout bien sûr pas sauvegardé, sinon ce ne serait pas drôle.. après avoir avoir pleuré, le mieux c’est d’en rire, ou encore d’en faire un petit morceau de littérature, chapeau bas.
Trop pas cool !
Pas besoin de prétexter la panne d’inspiration si t’as plus de clavier devant lequel sécher, mon loulou.
artyo: (oui en lus, sur mon vieux lato, la touche marche mal…)Oui bien sûr, y a des voleurs en Suisse, t’as jamais entendu parler de l’UBS?
Compassion. Si Darcy (c’est le nom de mon ordinateur, je fais ce que je veux, non mais) m’est un jour dérobé, je rentre en catatonie.
Sincères condoléances, mais un grand bravo, tu as réussi à écrire, avec ton article, la suite du magnifique titre de Tonton Georges avec brio (avec qui ?)
Pour écrire ce genre de billet, je me demande si je ne serais pas prête à me faire voler mon portable (que je n’ai pas, mais bon, faisons fi des vils détails matériels).
Tu nous a pas tout dis : en plus il avait des ports UBS !
C’est une piste, ça : tu l’as pris chez qui ton crédit ?
T’as été volé par un étranger ?
Haaaaan !!
Chuis sûr que c’était un français en plus !
La honte pour nous, on s’excuse hein, et platement, au nom de ce con-patriote?
Mais aussi c’est la faute aux nouvelles idées (réussite, pognon, clinquant, voler plus pour gagner plus, etc.) qu’on nous instille perversement et sournoisement dans l’esprit depuis le funeste printemps dernier.
Si jamais je le chope je te le ramène ton ordi.
Mais peut-être je garderais les chatons, j’ai un p’tit creux là tout de suite.
Alinéa => C’est ça, ben retournes-y en Catatonie, rentre chez toi, spèce d’étrangère va !
Nan, alors finalement je croyais que comme étrangers en Suisse y avait qu’Alain Delon et des français, mais alors si y a aussi des catatoniens alors forcément je comprends que les ordinateurs disparaissent.
zarma, ca puduku, c’est craignosse ton histoire.
(hé Voleur, si tu trouves des trucs compromettant, tu publies, merci bien)
Nandou > tu votes à droite ?
Ah non. Ça ne va plus du tout. Ce blog, avant, c’était sympa, léger, marrant. On parlait de choses vachement importantes, comme de genoux, de poésie (ah non pardon de paroles de chansons, j’ai confondu), même de politique un peu parfois.
Mais là ça va pas de raconter des histoires d’horreur comme ça ? De me filer des frissons d’angoisse ? Je sens la sueur froide dégouliner le long de mon dos (celui qui fonctionne plus) à l’idée que l’on pourrait me dérober ma collection de mails de commentateurs fans, mes photos de chatons avec ruban rose et panier en osier, et, gasp, ma thèse.
Ma thèse.
Vu qu’elle se destine à intéresser cinq personnes dans le monde (et encore là ce serait un franc succès), ce serait quand même con qu’on me la vole, non ?
(Pis si je veux pas le lâcher, mon comm, hein ? Je peux pas l’abandonner comme ça, le pauvre, si ?)
Haha tu fais vraiment tout pour qu’on rie de ton malheur! Je m’éxécute.
Triste époque! Avant le voleur te refilai un petit coup sur la cafetière. Tintin maintenant pour les congés maladie et même se faire dorloter par une blonde infirmiére (aussi brune à gros …des fois! ). Y’a pu de métier, je vous jure! Sinon, t’as regardé sur E-braye ? Des fois qu’il soit en vente catégorie “matos pour musée” …Pour les chatons, je parie qu’ils courent entre les pattes des wappitis …a droite dans la prairie …
Ptiiiiiin.
Je suis traumatisée jusqu’à la moelle.
(Et c’est un peu douloureux).
Arc en ciel de chatons roses sur toi !
Ho, c’est désolant :(
bon courage face à la d..heu, l’adversité.
moi je vois pas la difference entre tes deux machins (celui qu’est la et celui qu’est plus la). ca part meme plus vite, j’ai l’impression.(les post bien sur).
me trompe-je?
il n’y a rien dans la categorie “message subtil au pere noel”. c’est une volonté delibérée de ne rien commander? un message subliminal comme quoi tu n’y crois pas? comme quoi de toute facon il est irrrrrrrremplacable, donc pas la peine d’essayer?
je compatis. pas triote, tis.
Bon, ça nous fiche un coup tout ça. D’abord pour toi, parce qu’en pensant à ce qu’on ressentirait dans un cas pareil, on compatit vraiment. Ensuite pour nous, parce qu’on sait qu’on n’est pas à jour de nos sauvegardes…
j’aurais dû demander à l’association nationale des fabricants de clés usb de sponsoriser ce post
filou, qué deux machins?
L’amicale fédérale des clefs de banques UBS doit avoir aussi pas mal de moyens…
Déjà noël et pas encore pair ?
Raaaah l’enculé de voleur sa mère la pute !
Au moins il n’a pas volé ton talent… Tu veux que je te rapporte du peanut butter ou du relish pour te consoler chaton ? (tu sais, et après je pourrais te mettre nu et te tartiner de butter et et puis…)
(…t’envoyer prendre une douche pendant que je nettoie tout le bordel)
Et ca m est arrive ca! il y a 2 ans, la (f)rnac envoie mon ordi a reparer par l intermediaire de chronopost qui ‘egare’ malencontreusement le paquet… on me rembourse, je me rachete un super ordi et.. 6 mois apres, coup de tel du voleur (un mec qui bosse chez chronopost!) qui a trouve mes coordonnees sur mon CV et me propose de m envoyer par la poste (haha) mes donnees persos.. 2 semaines apres, je recevais une cle USB avec ttes mes donnees.. Depuis je vote a gauche!
Ah ben ça explique ton absence un chouille plus longue que d’habitude !
Enfin voilà, t’apprends qu’un portable, ça se lâche pas de l’oeil, même pas une minute !
Ta mésaventure me rappelle le jour où j’ai été cambriolée. Veille de rentrée scolaire et ils ont volé le cartable flambant neuf de Bout’chou, et tout les nouveaux crayons J’aurais pas pu écrire comme toi, mais 3 ans après j’ai encore la rage
ah non mon absence s’explique par
euh
c’est mon chien qui avait mangé mon post
Raph > le truc tout bête, tu as essayé de faire jouer une quelconque assurance ? Je m’ai fait voler mon iPod une fois, l’assurance a tout remboursé. Pour une modique somme qui atteste que tu dis la vérité.
c’est bon, ils couvrent \o/
(mais bon ça fait moins drôle dans le post uhu)
Oui mais est ce que l’assurance rembourses les chats ?
J’ai mis un “s” à rembourse ? ah bon !
En haute Savoie on met des esses partout ;)
(et puis un chat ça a des bourses, faut bien un “s” à la fin. Sinon c’est une chatte. Ou un eunuque.)
(Mais ça n’a rien à voir)
Allez, Raph, je suis ton père et rejoins nous du côté obscur de la droite.
Concrètement, ça change pas grand chose, mais on peut se moquer de la gauche sans complexe, c’est rigolo (un peu).
Encore un coup de Fantomas !
Chuis sure que c’est lui aussi pour la selle de mon vélo Léon et la poussette du petit dernier d’angel.
boah c’est bien plus rigolo de se moquer de la droite, ils sont au pouvoir un peu partout
c’est bien un truc de droitier de se moquer des faibles
la chute du communisme n’est pas une faillite des idées mais juste la conséquence du vol du PC, jour après jour, année après année
ton voleur est de droite, il savait très bien ce qu’il faisait
Alors moi, par exemple, je me fais régulièrement voler mon inspiration, mais c’est pas trop grave, je vois pas ce qu’on peut en faire…
PS: pour le voleur : je te déteste de nous avoir privé pendant si longtemps de ces billets au poil
Mouais, ça me rappelle sur quelques semaines : le pétage de mes vitres de vehicule (à la police ils ont dit “votre véhicule” pas “votre auto”) puis mes pneus (et là c ballot pasque 2 du même côté, déjà elle roule plus mais en plus faut en changer 4, puis le cambriolage de ma cave (et là j’admire la sélection effectuée par le mec : du saint-emilion, un balai et une pelle à poussière, des copaux de bois et un escabeau…), bah j’ai eu les mêmes réflexions que toi dis donc!
même si c’est une très gentille pute?
Hahaha! Comme quoi, les convictions des mecs de gauche, ça résiste pas longtemps à la réalité…
Bienvenue sur Terre…
Marchenoir: entre nous, la pensée partisane n’a pas grand chose à voir avec la réalité
il n’y a d’ailleurs pas grand-chose à voir, l’art est alité
Oh ça va, j’vais te le rendre. Toute façon, j’les avais déjà toutes tes photos de chatons.
Pis ça manque de photos de fesses.
Putain !
A quelques jours d’intervalle, on a tous les 2 utilisé le mot “tintouin”.
A tout seigneur tout honneur : tu as été le premier.
Mais j’avais pas vu.
Je pense à une sorte de connexion cosmique.