L’incruste assez

Dans les annis, y’a toujours le type un peu chelou que personne connaît (“ah c’est à toi le poney garé devant la maison?”). J’ai eu la chance de l’être une ou deux fois.  On se sent un peu comme Ferdinand Bardamu sur le bateau qui cabote (ou poneytte) au large des côtes africaines dans un voyage au bout de la nuit. On aimerait dire qu’on est un type normal, qui a plein d’amis normaux, mais rien à faire, on reste sur une chaise dans la cuisine, celle à côté du frigo – ça permet au moins de discuter avec le type qui vient chercher une bière toutes les 10 minutes (“- ah ah toujours là? – ah ah ma foi oui.”) .

Ce soir-là je voulais juste un peu d’affection (et si possible beaucoup de sexe). Les filles étaient superbes. J’étais mal à l’aise, et quelques-unes de mes sorties avaient déjà suscité des regards un peu fuyants. Le type sympa qui connaît tout le monde, celui qu’on envie alors, s’était mis en tête de trouver une solution pour piller la glace qui devait rafraîchir les kaïpis. Il met le bloc de glace dans un torchon, qu’il commence à brutalement exploser contre le mur (maintenant on sait pourquoi tout le monde est sympa avec lui).

Tout le monde regarde l’opération avec attention, c’est le moment de sortir une phrase marrante pour conjurer le sort.

– ça me fait penser à mon enfance. Ma mère faisait comme ça pour tuer les chatons…

Aux regards médusés des filles tournées vers moi, je vois tout de suite que ma sortie n’était pas drôle. Vite, une bouée…

– ben quoi, on pouvait pas tous les garder…

Fail.

Depuis ce jour-là, j’ai d’une part un gros post-it dans ma tête sur lequel est écrit au marker rouge “ne pas parler de la mort des chatons devant les filles” et d’autre part acquis la certitude qu’il y des hontes pires que d’écrire un mauvais texte sur BPTP.

– Merci pour l’invit’, ah ah on s’appelle?

– ah ah, on s’appelle.

Algayani pour BPTP

2 Responses to “L’incruste assez”

  1. TT02 says:

    Je trouve ce post très bleu, bravo !

  2. Fennec says:

    lol
    j’ai bien envie de tenter un tel foirage de soirée, j’essaie ce soir !