Si ça se trouve, là, tu es peut-être en train de regarder la Nouvelle Star. Il y a une phrase que tu vas entendre environ 412 fois : “Tu as un univers”. Du coup, peut-être que toi, tu comprends. Et que tu pourras m’expliquer.
Au début, je le comprenais au premier degré. Ça aurait expliqué bien des choses. Genre tu entends un type couiner sur du Obispo ou du Balavoine, le jury s’extasie comme s’il n’avait jamais rien entendu de toute sa vie. Et un des jurés dit “Tu nous a emmenés dans ton univers”. Moi, la première fois, je me suis dit ok, il les a emmenés sur Xllwt32, une géante gazeuse peuplée de géants verts de 7 mètres 12 mangeurs de chair humaine et de pâtes au thon, après ça, tu hésites à dire “ta chanson était toute nulle”, faut comprendre. Par exemple, à l’heure où je te parle, y a un mec qui chante il vient probablement d’un univers où tout est liquide. Surtout lui.
Bon. Mais c’est pas crédible. Si tous ces mecs avaient des univers, qu’est-ce qu’ils viendraient faire ? Imagine, tu as un univers entier à toi. Tu vas d’une planète à l’autre, paraît que sur Xllorq y a des bars sympa et que les Xffrtiennes sont plutôt entreprenantes, tu te démerdes pour vivre un éternel été (sur Xwwuh, il fait une moyenne de 611 degrés), ce genre de choses. Tu ne vas pas t’amuser à chanter devant Lio et Philippe Manoeuvre pour éventuellement devenir le mec qui amène les candidats sur le plateau dans trois ans.
Ou alors ils viennent étudier le nôtre ? Pour l’envahir ? Ils se disent que la télé, c’est un bon endroit ? Ou alors ils veulent nous asservir ? Ça se tient. J’ai écouté le dernier single de Christophe Willem, c’est sûr, il nous veut du mal. Et le jury serait complice ? Bon, oui, pour Dove Attia et Lio c’est crédible. Et Miss Dominique est peut-être un alien polymorphe. Mais tout de même, ça me semble louche, ils auraient choisi une autre émission pour ça, genre Questions au gouvernement, je pense. Et Manoukian est clairement d’une autre galaxie.
Voilà pendant que tu m’expliques, je vais zapper sur le foot. Un sport nettement plus universel.
On doit surement gagner un truc à dire Prem’s, alors voilà.
QUOI ?!
La Nouvelle Star ce soir et personne ne me dit rien ?? Crotte. Et flûte.
tu mens
Raaaah mais qu’est ce que vous avez tous à bloguer sur la nouvelle star, et quid de l’univers universel de plus belle la vie alors!?
Moi non plus j’y crois pas.
Ta théorie se tient.
C’est limpide maintenant!
Tu viens de trouver LA réponse à toutes mes questions désespérées sur la Nouvelle Star et les émissions du genre!!!
Le mieux est quand même, au lieu de rester chez soi à écouter des futures-pas-stars, d’aller en écouter des vraies. Genre le concert de ce soir, il était mieux que bien.
J’aime bien ton univers!
“Tu ne vas pas t’amuser à chanter devant Lio et Philippe Manoeuvre pour éventuellement devenir le mec qui amène les candidats sur le plateau dans trois ans.”
Ahah, j’ai ri.
Tiens, j’ai retenu “tu manques de groove” mais faut dire que je n’ai regardé cette émission nanardesque que 27 secondes (environ)
Moi je dis qu’ils cherchent la réponse à la Question sur la vie, l’univers et le reste, c’est pour ça.
et cindy hein, cindy, elle en avait peut-être pas un d’univers…???
http://virgules.over-blog.com/article-20064862.html (toute ressemblance et patati et patata…)
Je suis pas d’accord, la vérité n’est pas en tailleurs.
Quelles sont les heures de visite de l’univers de la présentatrice?
Damned, le plan des défenseurs de la Terre vient d’être dévoilé à la face du monde suisse !
Eh oui, heureux helvètes, la Nouvelle Star est effectivement une défense ultime contre les aliens de tout poil, toute nageoire et toute mandibulo-tentacule qui désireraient envahir notre si belle planète.
Car les aliens ne sont pas rebutés par notre poubelle nucléaire, non non. Au contraire, ils s’y intéressent périodiquement. Donc, pour les contrer, notre service “Couillonnons Indéfiniment les Aliens” (ou C.I.A.) les envoient à la Nouvelle star où nos super-agents déguisés en has-been pathétiques leur font croire que le must chez nous, c’est de devenir hurleur de comptines pour décérébrés fatigués, en exaltant son “groove”, sa “force intérieure dans sa tête” et en suivant “ses rêves !”.
Résultat : ils quittent rapidement les corps qu’ils ont possédés et ils reviennent dans leurs univers en se frappant le bulbe rachidien de la tentacule pour exprimer leur dépit devant tant d’arriération mentale.
“Xhhwpp op zebugnatet” aurait dit Robert Xumhp, de l’univers Cteroponi, ce qui peut se traduire approximativement par : “Une planète peuplée de cons ne peut être que mortelle pour des intelligences comme les notres”.
Bravo à nos agents !!!
PS : attention la girafe, si tu continues à divulguer des secrets, tu vas gagner ton stage à la Nouvelle Star pour te rendre compte du danger !
L’explication est en fait assez simple. La majorité des artistes se forge une vision de la réalité différente de celle partagée par le reste de la population, parfois par désintérêt vis-à-vis de leur environnement, et souvent en réponse à l’agression que constituent des stimuli filtrés anarchiquement par des processus intellectuels inhabituels. Cette représentation interne du monde se vulgarise sous le qualificatif d’« univers » et pénétrer ce dernier s’avère la plupart du temps extrêmement difficile dans la mesure où le sujet, déjà socialement handicapé, quelques fois même victime de l’image qu’il véhicule par ses comportements et activités stéréotypées, et présentant des troubles évidents de la communication (verbale et non verbale), tend à le protéger de toute intrusion. L’expression qui nous préoccupe est donc une forme de félicitations pour avoir permis à une tierce personne d’entrevoir les méandres d’une pensée atypique. Certains artistes de haut niveau, ne souffrant pas du même retard mental, peuvent cependant… Ah merde. Je confonds avec « autistes ». Oublie. Tout ce discours ne peut bien évidemment pas s’appliquer à de gens normaux comme les candidats de la Nouvelle Star.
J’ai envie de dire \o/
Qui c’est, ces gens qui ont des troubles de la vidéo ?
T’as bien fait de passer au foot moi j’dis.
Ce Rooney, il a tout un univers.
“Xllwt32, une géante gazeuse peuplée de géants verts de 7 mètres 12 mangeurs de chair humaine et de pâtes au thon”.
Ils ont moins de chance que sur la Xllwt33, là, on y trouve de la chaire humaine… mais pas de pâtes au thon….
=> Blondin, si tu organises une excursion, fais signe…
Et pendant que tout le monde cherche un voyage dégriffé promotionnel en solde pas cher, la girafe peste parce qu’on l’emmène dans un autre univers pour des cacahuètes …
Moi je trouve qu’on entend aussi trop souvent des gens qui plussoient. Mais pas à la Nouvelle Star.
je suis d’accord mais mieux vaut plussoir que jamais.
J’ai ri. J’aime bien ton univers.