Le film dont tout le monde parle, en ce moment, c’est Troie. Un film pas mal, même s’il est moins bien que le deux.
Aujourd’hui, les dieux, comme les paysans suisses, engagent du personnel polonais au noir pour traiter avec les mortels.
Mais à l’époque de la Grèce antique, ils étaient bien plus romantiques et organisaient des concours de miss. Athéna, Héra et Aphrodite veulent savoir qui est la plus belle, elles ont besoin d’un pigeon pour trancher. Le plus naturellement du monde, elles s’adresent à Pâris. Qui choisit Aphrodite, parce qu’elle lui a promis qu’il pourrait coucher avec Hélène dont il a beaucoup aimé les disques.
Mais hélas, Hélène est mariée à Ménélas. Pâris fait une erreur capitale et, fou d’Hélène, s’égare. Il l’enlève et, ni une ni deux, l’emmène à Troie. Bonne poire, la belle hellène Hélène se laisse faire, car Pâris lui a promis de lui présenter des producteurs.
Les Grecs, désireux de prouver qu’ils ne sont pas des lopettes, décident alors de buter sa gueule aux Troyens. Ils mettent donc à jour leurs antivirus et partent pour Troie. Mais la cité est imprenable. “C’est un peu con”, se disent les grecs.
Donc il sont là, sur la plage, ils jouent à la belote, ils font des soirées barbecue, Agamemnon leur joue du yukulélé et Hector fait des blagues cochonnes.
Mais dans ce film ou l’étalon Achille est joué par le mari de Jennifer Aniston, il est normal qu’il y ait une rosse. Ulysse, un petit malin qui aime bien offrir des robots, décide de construire un cheval de bois. Les Grecs, qui sont taquins, se planquent à l’intérieur pour faire une farce aux Troyens. Mais les Troyens se disent “tiens, si on mangeait un steak en bois ce soir” et emmènent le cheval à la boucherie qui est dans leurs murs.
A la fin, les Grecs butent tout le monde, ramènent Hélène qui n’avait rien demandé. Ulysse décide quant à lui de faire une Odyssée pour rentrer.
Quant à Hélène Pomme, contrairement aux apparences, elle n’a rien à voir dans cette histoire.