Kikoolol / Il manque une rubrique cuisine ici

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#76 12-08-2008 19:06:31

Chick
poulette aléatoire

Re: Il manque une rubrique cuisine ici

T'as les sets Carte d'or j'espère ?

#77 12-08-2008 19:44:50

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Mince! non j'ai oublié ce détail crucial.
J'ai honte ,mon honneur est bafoué je suis obligé de me passer les saucisses à travers le corps
comme ce con deVatel

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#78 12-08-2008 19:48:15

tupeutla

Sauf que Vatel s'y est repris à trois fois .
N'ayant que deux saucisses et pas pas très faim
je ne sais plus quoi faire...

tout fout le camp...

#79 04-10-2008 12:44:20

tupeutla

tout fout le camp...

#80 04-10-2008 14:16:12

TT02
Magic Psycho

Tu parles ya qu'a leur dire qu"elles donnent les cuisses roses aux filles et là tout de suite ils les râpent eux même leurs carottes à soit disant sauver. Pour les autres je ne sais pas mais moi j'ai de magnifiques cuisses roses.

Dit par Mme Connasse

#81 04-10-2008 15:11:36

Louise
Tournicotant hamster

Moi aussi, et par ailleurs je suis aimable, c'est la preuve.

Me fatigue, cette signature.

#82 04-10-2008 18:27:53

tupeutla

blagalakon:
au réfectoire du couvent :
-Mes sœurs nous avons au menu des carottes
AH !!
-rapées
-Ohhh!

tout fout le camp...

#83 04-10-2008 21:35:00

TT02
Magic Psycho

RHOoohhh !
(c'est mon côté sainte Thérèse)

Dit par Mme Connasse

#84 12-10-2008 20:14:59

raph
Gourou Flipper

ça fait deux soirs que je me lance dans des improvisations culinaires hasardeuses

je suis pas sûr de tout de suite m'inscrire pour un dîner presque parfait

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#85 13-10-2008 08:39:25

Louise
Tournicotant hamster

Des noms ! Des noms ! (de recettes hasadeuses)

#86 13-10-2008 09:32:32

raph
Gourou Flipper

Gratinée de saveurs automnales façon Paul Préboist

Aiguillettes de poulet flambées mode pompier et semoule à la vénitienne

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#87 13-10-2008 09:42:23

KaLy
Doukette

Je te mets un 10 pour l'ambiance.

La Licorne rose invisible a un Adversaire, l'Huître Violette. Il est dit que l'Huître Violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de Ses Pâturages pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne Rose préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas.

#88 13-10-2008 10:32:59

Lorenzo
Maître du résumé

regardez moi ce fayot!

Japonais un jour, japonais toujours (Proverbe chinois)

#89 13-10-2008 10:46:18

Louise
Tournicotant hamster

Par contre, en déco ça vaut pas plus de 4.

Et encore c'est parce qu'en tant que grand gourou coucou les représailles pourraient chier des bulles (quoi ça c'est pas français ma phrase ?).

#90 13-10-2008 11:10:51

raph
Gourou Flipper

quoi elle est super la déco, une table en plastique, la starac à la télé et un chat qui vient voir si il peut goûter

#91 13-10-2008 16:24:00

TT02
Magic Psycho

Et nous on peut goûter le chat ?

Dit par Mme Connasse

#92 27-01-2009 18:03:29

raph
Gourou Flipper

Bon étant donné que j'entre en récession, j'ai décidé de me refaire un peu la cuisine (même si finalement, ça revient à peine moins cher que de manger des plats tout faits)(mais du coup je m'inquiète un peu: qu'ai-je mangé pendant toutes ces années) et, du coup, pour renouveler un peu ma garde-robe, je cherche des idées géniales de recettes pour célibataire fauché (=vite fait, pas cher, et n'incluant pas des trucs qui ne s'achètent qu'au kilo)
Je sais qu'en postant là, j'ai une chance sur 129827251210 d'obtenir une réponse exploitable (de salon)(de mât sage) mais vous êtes plus sympas que marmiton alors je tente (de camping)(de cheval)

#93 27-01-2009 18:08:01

Louise
Tournicotant hamster

Tu connais les pâtes au gruyère, ou je t'explique ?

#94 27-01-2009 18:14:00

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Dans le domaines des pâtes ya aussi, tout connement : un peu d'ail (je te conseille de t'en hacher et congeler pour en avoir toujours sous la main vite fait), quelques tomates coupées en dés, du basilic ou des herbes de provences (le moins cher) et un filet d'huile d'olive. Je rajoute du piment parce que j'aime bien quand ça arrache.

Bite my shiny metal ass!

#95 27-01-2009 18:22:48

TaupeMAUDite

Tu peux aussi te faire des tartes, c'est pas compliqué : soit tu fais ta pate toi-même, soit tu l'achètes toute faite. Pis tu fais un appareil dans un bol avec  3-4 oeufs + crème fraiche + fromage rapé + sel-poivre-épices (la muscade pour la ouiche lorraine). Tu peux rajouter des lardons et des oignons, ou mettre des olives et des lardons...Après c'est selon tes goûts tu peux varier à l'infini. Après tu mets tout ça dans ta tarte pis hop au four. Généralement c'est 30-45 mn (à surveiller de toute façon, le secret de la cuisine c'est que tu peux pas trop faire autre chose en même temps, faut toujours surveiller) à environs 220 °C (th 7-8).

Pis si t'as pas de moule à tarte, tu fais une flammenkuche : étale une pâte brisée sur du papier sulfurisé ou du papier alu beurré (mais l'alu c'est le mal) pis tu saupoudres de lardons, fromage, oignons (facultatif) et de crème fraiche. Hop ou four chaud pas très longtemps. Avec une salade en plus c'est la classe.

Bite my shiny metal ass!

#96 27-01-2009 18:23:14

TaupeMAUDite

Haaaaaaaaaa arretez moi, une fois lancée en cuisine, je peux plus m'arrêter!

Bite my shiny metal ass!

#97 27-01-2009 18:36:41

M. Shadok
pompiste-enclumier

TaupeMAUDite a écrit:

Tu peux aussi te faire des tartes, c'est pas compliqué : soit tu fais ta pate toi-même, soit tu l'achètes toute faite. Pis tu fais un appareil dans un bol avec  3-4 oeufs + crème fraiche + fromage rapé + sel-poivre-épices (la muscade pour la ouiche lorraine). Tu peux rajouter des lardons et des oignons, ou mettre des olives et des lardons...Après c'est selon tes goûts tu peux varier à l'infini. Après tu mets tout ça dans ta tarte pis hop au four. Généralement c'est 30-45 mn (à surveiller de toute façon, le secret de la cuisine c'est que tu peux pas trop faire autre chose en même temps, faut toujours surveiller) à environs 220 °C (th 7-8).

Pis si t'as pas de moule à tarte, tu fais une flammenkuche : étale une pâte brisée sur du papier sulfurisé ou du papier alu beurré (mais l'alu c'est le mal) pis tu saupoudres de lardons, fromage, oignons (facultatif) et de crème fraiche. Hop ou four chaud pas très longtemps. Avec une salade en plus c'est la classe.

J'ai pô trouvé de traducteur automatique en ligne cuisine->français/français->cuisine (ya bien le latin de cuisine, mais ça le fait pas).
Je l'ai passé dans coréen->français, mais ça a assez peu apporté en plus.

Dommage. À lire ça à l'air bon...

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#98 27-01-2009 18:37:16

TaupeMAUDite

Han si encore un truc, je m'en suis fait ces derneirs jours toute seule, c'est trop bon :

A) Salade façon Waldorf :
        1) Concasser quelques noix et les faire torréfier à sec dans une poêle. (bon, les noix c'est cher, donc on va dire que c'est optionnel)
        2)Faire griller un ou deux blancs de poulet à la poêle. Les réserver (dans de l'alu si tu veux les maintenir au chaud, c'est au choix)
        3) Couper une pomme (ou la moitié, ça dépend si c'est pour toi tout seul ou pour deux) genre granny-smith (une bien verte, assez acide) en fines lamelles et une branche de céleri en fins tronçons (avec le reste du céleri tu peux te faire des "sandwitch" au peanut-butter, trop bon)
        4) Hacher de l'estragon (ou n'importe quelle herbette que tu as, du persil fera très bien l'affaire, et si t'as pas d'herbes fraiches, tu mets un peu d'herbes de provence, ça doit passer).
        5) Mélanger les pommes, des raisins secs (une poignée), le céleri, les noix et l'estragon.
        6) arroser de jus de citron, saler, poivrer et ajouter de la mayonnaise.
        7) Ajouter les blancs de poulets sur le dessus, Et voilà!
Et si t'es un gourmand, comme moi, j'accompagne ça d'un petit grilled-cheese :
B) Grilled-cheese :
    1)couper le fromage en fines tranches, presque en copeaux.
    2)beurrer 1 tranche de pain sur les deux faces et une autre sur une seule façe. Tartiner la face restante de moutarde (ou de cénovis, beurk)
    3) Faire chauffer une poêle sur feu moyen et y disposer la tranche doublement beurrée.
    4) Disposer les tranches de fromage dessus, et du jambon si tu veux.
    5) recouvrir de la tranche de pain restante, face beurrée vers le haut.
    6) au bout de 3 mn, retourner le sandwich et le laisser dorer pendant 2 mn environs de l'autre côté.
    7) couper en triangles avant de servir pour laisser le fromage dégouliner un peu.
Trop miam.

J'ai faim maintenant, c'est malin.

Bite my shiny metal ass!

#99 27-01-2009 18:37:54

TaupeMAUDite

Ha bon, je suis pas claire?

Bite my shiny metal ass!

#100 27-01-2009 18:39:03

M. Shadok
pompiste-enclumier

Berber->français, pas terrible. Burp.

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr