un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai peu l'habitude de parler de mon métier, sauf quand on me harcèle de questions en voiture...
Aussi je viens faire la pub ici d'un phénomène céleste, à savoir le passage d'une comète dans le ciel actuellement.
L'objet du délit se situe dans la constellation de Persée, visible en début de nuit.
Pour le localiser sur le ciel, voici un lien qui devrait vous aider: http://wwwusr2.obspm.fr/~biver/17p.html
On la voit à l'oeil nu, mais c'est encore plus beau avec une paire de jumelles.
Pour les citadins, il est possible que vous arriviez à la voir malgré la pollution lumineuse.
Sinon, écartez vous un peu des lumières de la ville.
Enjoy !
ps = les comètes se sont formées en même temps que la Terre et le système solaire, et sont des bouts de roche et de neige qui fond à mesure qu'elles s'approchent du soleil. Selon des modèles, il est POSSIBLE que des comètes aient apporté sur Terre des molécules essentielles à la formation des molécules prébiotiques, c'est à dire de la vie. Bref : les comètes sont peut-être notre mère à tous. Regardons-les, admirons-les, vénérons-les !
Dernière modification par Lorenzo (05-11-2007 17:01:02)
Merci c'est super.
Ouaip. Ca fait quand même bizarre ça, un truc aussi sérieux et intéressant sur ce faux rhum... Mais youpi.
Enfin, moi, j'vais pas vous parler de la sortie d'Ubuntu Gutsy, parce que voilà .
TT, si tu m'entends, essaie de faire de faire des photos avec ton superbe appareil-objectif-trépied. Et envoie-les moi.
Et on les vendra. Et on se fera plein de flouse. Et on sera tous les deux riches. Les autres, non.
fonji a écrit:
Enfin, moi, j'vais pas vous parler de la sortie d'Ubuntu Gutsy, parce que voilà .
Ouéééééééééééééééééé
Et pour rester dans le taupe-hic (celui de l'astrononymie) :
http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2004 … /print.jpg
(ça aurait put aller dans la rub' « chatons », aussi)
Dernière modification par M. Shadok (05-11-2007 20:09:32)
Lorenzo a écrit:
TT, si tu m'entends, essaie de faire de faire des photos avec ton superbe appareil-objectif-trépied. Et envoie-les moi.
Et on les vendra. Et on se fera plein de flouse. Et on sera tous les deux riches. Les autres, non.
Vi, je tente l'aventure mais il est trop tot là . Et pis ya un vilain lampadaire qui s'éteind vers 22 h 30.
Ps : c'est bien les rouquins torrides qui racontent les étoiles dans les voitures, hein la Taupe.
TT02 a écrit:
Vi, je tente l'aventure mais il est trop tot là . Et pis ya un vilain lampadaire qui s'éteind vers 22 h 30.
\o/ nuit blanche en Picardie!
TT02 a écrit:
(...)Et pis ya un vilain lampadaire qui s'éteind vers 22 h 30.(...)
Tu veux qu'on te prête un bazooka à lampadaires ?
woueh, vas y, prete-lui ton bazooka qu'elle lui eclate la djeule à ce lampadaire
Pages Jaunes/ Bazooka
A vot'service Mdam !
La couverture nuageuse est dense. Le plafond est bas. GGGRRRrrrr.
TT02 a écrit:
demain sera un autre jour, sans nuages.
"Les oiseaux s’envolent, disparaissant
Le dernier nuage, oisif, se dissipe
À contempler infiniment l’un et l’autre
Ne reste plus en moi que la montagne…"
TT02 a écrit:
Tu connais l'histoire du fou qui repeint...
Ah ben complètement oublié tiens.
Ben c'est un fou qui repeint et a un moment il dit "zut, j'ai plus de peinture!"
Lorenzo, tu veux pas nous organiser une petite sortie étoile? Hein? Voilà qui serait chouette!
Pis j'ai encore plein de questions pour toi dans ma sale caboche!
TaupeMAUDite a écrit:
Lorenzo, tu veux pas nous organiser une (MAGNIFIQUE) petite sortie étoile? Hein? Voilà qui serait chouette (ET MEGA COOL)!
Pis j'ai encore plein de questions pour toi dans ma (JOLIE) caboche!
On n'arrête pas le progrès : les Suisses maitrisent l'énergie nucléaire:
Toute cette poésie céleste me rappelle un retour de nuit en bagnole avec un copain. Je lui montre la comète que l'on apercevait à l'époque, il regarde, se tait un instant, puis dit : "Le truc là ? Ah ouais ? Je croyais que c'était un glaviot collé sur ton pare-brise".
Astrophysicien expliquant la théorie du pré-big-bang DTC avec son pouce.
Il ressemble un peu à Candeloro, non?
Il patine moins (et ce qu'il a de plus affûté c'est pas les pieds).
Dernière modification par tupeutla (01-02-2008 13:22:09)
Apparition totale de la lune.
Dernière modification par KaLy (01-02-2008 14:09:42)