Kikoolol / Il manque une rubrique "pêche" icite

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1 09-06-2010 11:27:27

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Il manque une rubrique "pêche" icite

Non mais parce que signer un contrat pour embarquer et se retrouver à faire de l'administratif, c'est frustrant!

Bite my shiny metal ass!

#2 09-06-2010 11:31:23

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Re: Il manque une rubrique "pêche" icite

http://www.fotosearch.fr/bthumb/ICN/ICN101/F0003708.jpg

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#3 09-06-2010 13:39:46

M. Shadok
pompiste-enclumier

\o/

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#4 09-06-2010 16:38:18

TaupeMAUDite

Rhaaaaaa mais pute borgne d'écologistes de mes deux!! Z'ont réussi à faire fermer la pêche au thon rouge précocement!! Déjà qu'ils n'avaient qu'une demi saison cette année... Bonjour l'ambiance, déjà que la plupart était ruinée...

Bite my shiny metal ass!

#5 09-06-2010 16:46:20

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Ouais ben j'ai quand même envie de dire \o/
Même si c'est pas chouette pour toi.

#6 09-06-2010 16:59:52

You des Alpages
Chasseur de chatons

Bruno Le Maire, Ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, ancien Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, de décembre 2008 à juin 2009, a dit en substance au Parlement tout à l'heure qu'il n'en avait rien à carrer de la décision européenne, et qu'il attendait que l'UE lui apporte la preuve que les quotas de thon rouge avaient été dépassés par la flotte nationale avant de demander aux 7 bateaux français restant en mer de bien vouloir rentrer s'ils le voulaient bien.

Haha.

#7 09-06-2010 21:16:35

TaupeMAUDite

Non mais fonji mon petit, sur ce coup là, l'action de Greeneace est purement politique, et pas très fondée. Et surtout malvenue, vu que la pêche au thon cette année est extrêmement contrôlée, ya des observateurs de l'Iccat sur tous les bateaux, des contrôles au débarquement, un temps de pêche raccourci...
Non, franchement, ça suffit comme ça, l'action de Greepeace ne fait que diaboliser une profession qui ne le mérite pas.

Bite my shiny metal ass!

#8 09-06-2010 22:45:21

M. Shadok
pompiste-enclumier

Ce qui m'afflige le plus, c'est que cette action des éco-terroristes grinpisseux, à savoir s'attaquer à un navire en eaux internationales, en droit international, ça s'appelle de la piraterie et c'est un crime (dans le temps punis de la peine de mort) au même titre que les pirates Somaliens (et rien à voir avec HADOPI)... alors qu'ils sont - je suis en train de l'entendre à la radio en direct - l'Europe soutient leurs actions (en résumé : « méchants français »).

Marre sad

« Il y a au moins deux choses qui sont infinies : la bêtise humaine et l'Univers. Quoique pour ce dernier, je n'en soit pas certain » [A. Einstein]

#9 10-06-2010 00:15:00

You des Alpages
Chasseur de chatons

Mmmh, molo tout de même.
L'action de Greenpeace en l'occurrence vise à faire inscrire fissa l'espèce en annexe 1 de la CITES pour en empêcher le commerce international, afin de permettre au stock de se reconstituer au delà de la limite de l'extinction probable de l'espèce... d'ici 2023, et de permettre à nouveau son exploitation.
Dans l'optique de Greenpeace, tous le moyens sont bons pour sauver l'espèce. Faire du foin, c'est l'un des moyens de rappeler au gouvernement ses engagements initiaux - qu'il a déjà renié.

Évidemment ça crispe tout le monde, et ça n'aide pas la Taupinette à embarquer !

#10 10-06-2010 00:29:09

Fluide
Trash bambou !

Ah tiens, j'entendais (ou lisais) je sais plus où (vous noterez le professionnalisme) que toutes les espèces de poissons étaient potentiellement amenées à disparaître d'ici 2050.

Ou pas.

#11 10-06-2010 14:28:21

M. Shadok
pompiste-enclumier

You des Alpages a écrit:

[...]l'extinction probable de l'espèce... d'ici 2023[...]

On connais aussi la date et l'heure ?

[HS]
Et les Japonais, qu'on accuse de tous les maux, ça fait des siècles qu'ils en mangent et je peux te garantir que c'est pas en méditerranée qu'ils ont pris l'habitude de le pêcher. Et que c'est pas vraiment de la nourriture quotidienne car le vrai thon rouge coûte horriblement cher au Japon et ce qu'on mange chez nous dans les sushi-bars est en fait rarement du thon rouge : ie. demande leur si ils ont du « toro » (« toro ga arimass' ka ? ») qui est la partie grasse du thon rouge, càd le fin du fin : c'est vraiment très exceptionnel). En on ne trouve plus du tout de baleine sur les marchés, alors que c'était un met relativement courant...

'zolé, mais ça m'énerve...
[/HS]

#12 10-06-2010 14:47:38

TaupeMAUDite

Fluide a écrit:

Ah tiens, j'entendais (ou lisais) je sais plus où (vous noterez le professionnalisme) que toutes les espèces de poissons étaient potentiellement amenées à disparaître d'ici 2050.

Ou pas.

Franchement, je me permet démettre de gros doutes rapport à ce genre d'assertion...
Faut pas confondre disparition commerciale (l'exploitation de l'espèce n'est plus rentable) et disparition réelle d'une espèce. Déjà.

Je n'ai pas lu les articles dont tu parles (mais je les ai vu passer) et je ne suis pas experte en dynamique des pop, ni en chimie de l'eau, ni en écosystèmique, ni en phytoplancton, ni en réchauffement de l'eau, etc...
Mais de ce que je connais, les écosystèmes océaniques dépendent de tellement de paramètres qu'il me paraît bien osé de faire des pronostics pareils. On parle des océans acides, des océans gélatineux, de l'arrêt du golstream, etc... De nombreuses hypothèses sont avancées, et sont généralement peu engageantes. Mais personne n'a de certitude!

Ce qui, à mon avis, est sûr, c'est qu'au vu de l'accumulation des perturbations, c'est sûr que les écosystèmes vont se modifier. Certaines espèces que nous connaissons disparaîtront, probablement que la diversité diminuera pendant un temps, mais d'autres espèces en profiteront pour se développer, et de nouveaux écosystèmes, après tâtonnements, trouveront leur équilibre instable.
Ce qui ne fait pas nos affaires, certes.

Bite my shiny metal ass!

#13 10-06-2010 15:00:55

Tralala.
Pouët pouêt

Ben si j'avais su que ma petite boutade dans la rubrique cinéma allait donner un merdier pareil je me serais abstenu.

Le dugong barbarouffe

#14 10-06-2010 16:38:09

You des Alpages
Chasseur de chatons

M. Shadok a écrit:

You des Alpages a écrit:

[...]l'extinction probable de l'espèce... d'ici 2023[...]

On connais aussi la date et l'heure ?

[HS]
Et les Japonais, qu'on accuse de tous les maux, ça fait des siècles qu'ils en mangent et je peux te garantir que c'est pas en méditerranée qu'ils ont pris l'habitude de le pêcher. Et que c'est pas vraiment de la nourriture quotidienne car le vrai thon rouge coûte horriblement cher au Japon et ce qu'on mange chez nous dans les sushi-bars est en fait rarement du thon rouge : ie. demande leur si ils ont du « toro » (« toro ga arimass' ka ? ») qui est la partie grasse du thon rouge, càd le fin du fin : c'est vraiment très exceptionnel). En on ne trouve plus du tout de baleine sur les marchés, alors que c'était un met relativement courant...

'zolé, mais ça m'énerve...
[/HS]

Je précise, ma syntaxe et ponctuation défaillante prêtant à mésinterprétation  : "permettre au stock de se reconstituer (au delà de la limite de l'extinction probable de l'espèce, puisque celui-ci ne fait plus que 15% de ce qui existait avant la pêche industrielle d'après études diverses que, non, je ne peux te communiquer n'étant pas du métier) d'ici 2023... "

En gros, si classement en annexe I du CITES, ça protègera pas loin de 80% du stock actuel (estimé à 15% du stock de départ), et permettra, selon la dynamique de reproduction de l'espèce, de constituer un stock à nouveau viable et exploitable commercialement vers 2023.

Bon, après, chacun en pense ce qu'il veut.

#15 10-06-2010 19:51:20

Fluide
Trash bambou !

TaupeMAUDite a écrit:

Fluide a écrit:

Ou pas

Franchement, je me permet démettre de gros doutes rapport à ce genre d'assertion...
[...]

Je n'ai pas lu les articles dont tu parles (mais je les ai vu passer) (Je ne suis pas sûre non plus de les avoir vraiment lus ^^) et je ne suis pas experte en dynamique des pop, ni en chimie de l'eau, ni en écosystèmique, ni en phytoplancton, ni en réchauffement de l'eau, etc...
Mais de ce que je connais, les écosystèmes océaniques dépendent de tellement de paramètres qu'il me paraît bien osé de faire des pronostics pareils. On parle des océans acides, des océans gélatineux, de l'arrêt du golstream, etc... De nombreuses hypothèses sont avancées, et sont généralement peu engageantes. Mais personne n'a de certitude!

[...]

Non mais tu auras remarqué que je disais ça comme ça, sans certitude... quand j'ai lu/vu des choses et que je ne sais plus où... c'est qu'a priori je n'en ai pas fait grand cas. Je disais ça en passant.

#16 10-06-2010 20:05:26

You des Alpages
Chasseur de chatons

Non mais en fait les pêcheurs sont à une période charnière.
Les stocks de poissons diminuent, et pour l'instant pas de solution rentable à court terme.
Mais bientôt avec la future pénurie de pétrole la pêche au chalut changera de cible !
Et il deviendra plus rentable de jeter les filets dans la la Grande Plaque de Déchets du Pacifique Nord* pour chopper des bouteilles plastique à recycler que de pêcher l'aileron de requin !

(*) Ecrit avec des majuscules partout, on dirait du Pratchett

#17 10-06-2010 22:02:13

Tralala.
Pouët pouêt

Je réitère ma remarque (bande de fous).

Le dugong barbarouffe

#18 11-06-2010 00:23:18

Fluide
Trash bambou !

Ah tut-tut pouët pouët Tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#19 11-06-2010 00:31:46

M. Shadok
pompiste-enclumier

Fluide a écrit:

Ah tut-tut pouët pouët Tralalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

+1
(merci fluflu)

#20 11-06-2010 00:47:19

Fluide
Trash bambou !

(Non mais je tiens à préciser que ces quelques mots sont indépendants de ma volonté... à chaque fois que je lis "Tralala" j'ai cette chanson qui me vient en tête. Et je veux pas dire, mais c'est limite obsédant !!!)

"Ah tut-tut pouët-pouët la voilà, la totomobileuh. la tut-tut pouët-pouët tralala, qu'est-ce qu'elle fait donc là ??"

#21 11-06-2010 00:48:29

You des Alpages
Chasseur de chatons

Z'êtes pas joueurs - il manque une rubrique "Bataille navale" ici big_smile

#22 11-06-2010 00:51:20

Fluide
Trash bambou !

B-6

#23 11-06-2010 08:44:57

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Fluide a écrit:

"Ah tut-tut pouët-pouët la voilà, la totomobileuh. la tut-tut pouët-pouët tralala, qu'est-ce qu'elle fait donc là ??"

Fluide a écrit:

B-6

\o/

#24 11-06-2010 09:15:10

raph
Gourou Flipper

De toutes façons, les poissons c'est des cons

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#25 11-06-2010 10:18:16

You des Alpages
Chasseur de chatons

raph a écrit:

De toutes façons, les poissons c'est des cons

Faux : les poissons, c'est des congres

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr