Kikoolol / Mais où est donc Ornicar ?

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#1 27-01-2007 09:06:25

Louise
Tournicotant hamster

Mais où est donc Ornicar ?

Non, passqu'un foroume de dimension internationale comme celui-ci sans section linguistique, non vraiment.

Me fatigue, cette signature.

#2 27-01-2007 09:22:48

Mironton
Barjabulle

Re: Mais où est donc Ornicar ?

j'ai bien une réponse...
mais je crois qu'elle est copyrightée par Kir

on n'est pas bien là?

#3 27-01-2007 10:52:42

fonji
Le MaItRe DeS cApS

All I know is that Brian is in the kitchen.

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#4 27-01-2007 11:03:25

Louise
Tournicotant hamster

or at phone.

#5 27-01-2007 12:11:50

Gloria Nus
Porté redisparu

Brian such my cock, fucking asshole (je fais allemand en première langue)

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin".

Pierre Desproges

#6 27-01-2007 12:13:56

Gloria Nus
Porté redisparu

Mais où est donc Ornicar ?

dans ton cul !

Dans la vie, il faut savoir faire des choix. Comme disait Himmler en partant d'Auschwittz pour aller en Hollande: "on peut pas être à la fois au four et au moulin".

Pierre Desproges

#7 28-01-2007 19:39:26

Cassandre
coquinette

Strč prst skrz krk, prosím!wink
Dobrý večer.

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#8 28-01-2007 20:39:06

Louise
Tournicotant hamster

Ah, ça a l'air pas mal, comme langue, pour les lipogrammes en "e". C'est quoi ? tchèque ?

#9 28-01-2007 22:40:17

Cassandre
coquinette

Ano! (oui!)
Jolie cette phrase improbable et sans voyelle, signifiant "mets ton doigt au travers de la gorge".

"J'ai un très grand respect pour l'humour, c'est une sauvegarde qui permet de traverser les miroirs."

#10 28-01-2007 22:58:26

Laure
sans Alf

Str? prst skrz krk

Ah vi ! Je l'avais apprise quand j'étais allée à Prague !

#11 30-01-2007 11:53:08

KaLy
Doukette

E pericoloso sporgersi

celle là je l'ai apprise grâce à la SNCF.

La Licorne rose invisible a un Adversaire, l'Huître Violette. Il est dit que l'Huître Violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de Ses Pâturages pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne Rose préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas.

#12 30-01-2007 12:09:40

fonji
Le MaItRe DeS cApS

I still don't know where is this Ornicar (and I don't fucking care), but I know that Oskar is on cocaine.

Sinon ben... Kso.

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#13 30-01-2007 12:22:37

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Et père y colle au zoo c'porc d'gersy.

J'ai fais gotlib en première langue.

Bite my shiny metal ass!

#14 30-01-2007 13:47:31

raph
Gourou Flipper

i wätt i hätt äs happy bett

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#15 30-01-2007 18:23:54

Cassandre
coquinette

你好!
Et j'ai bien dormi, moi, merci!

#16 30-01-2007 21:16:21

Louise
Tournicotant hamster

Vous, gens de la blogoboule pour qui le Sud c’est loin, alors que franchement, hein, c’est juste là, si vous avez le courage de lire la diarrhée ci-dessous, vous pourrez vous vanter de parler le sudiste et vous pavaner sur les marchés locaux quand vous viendrez dépenser vos sous durement gagnés en foies gras fermier, jambon de porc noir gascon et ail de Lautrec (label rouge).

Voici donc toute la vérité sur un personnage très présent en mes terres, hors du commun et pourtant méconnu, j’ai nommé le passé surcomposé du Ségala.

Le passé surcomposé du Ségala est le frère bâtard et caché du passé surcomposé français lambda.
Là-dessus, faisons un point rapide sur le passé-surcomposé-français-lambda, ce temps malingre et souffreteux, correct mais inemployé ailleurs que dans des livres du siècle avant-dernier, ou dans la bouche de quelques autres dinosaures de l’Académie française (et encore, même eux ils l’aiment pas, ils se contentent de lui reconnaître une existence officielle). Pourquoi ? Parce que le passé-surcomposé-français-lambda a une valeur évocatrice lamentable, et une valeur poétique qui avoisine le zéro. De plus, il est confiné dans un emploi extrêmement réduit, généralement coincé après « quand, lorsque, après que, dès que » et 2-3 autres du même acabit. Bref, inutile de se le cacher : le passé-surcomposé-français-lambda est chiant. On n’aura qu’à lire ces quelques exemples pour s’en convaincre :

• Quand j'ai eu passé mon bachot, pour contenter ma famille, j'aurais parfaitement pu devenir un avocat ou un médecin comme les camarades (et pourtant, c’est Zola. Même lui n’arrive pas à le rendre vivant, c’est dire…)
• Lorsque j'ai eu serré les freins, j'ai pris la bouteille et j'ai bu un coup et puis, je lui ai dit de descendre. (Vian. D’accord, il est pas du siècle avant-dernier, mais vous allez pas pinailler, non plus, hein).

Bon, voilà quoi. Il fait son boulot, le passé-surcomposé-lambda, hein, j’dis pas : il décrit, il indique un moment précis dans le passé, et puis basta. Pas avec ça qu’on va rigoler   roll .

Ores donc, revenons au bâtard : à première vue, il lui ressemble comme un jumeau. Mais comme de juste, autant l’enfant officiel est triste et sans couleurs, connu de tous et ignoré des mêmes, autant le bâtard est robuste et vigoureux, rit fort et a du rouge aux joues. Il vit heureux dans quelque coin perdu entre le Tarn et l’Aveyron, au coeur de petits villages ruraux, et affectionne tout particulièrement la place du marché, où il peut s’ébattre et s’exprimer dans toute sa verve. Mais donnons-lui la parole :

• « Ho Aimé, t’en as pas, des respounchous ? » - « Hébé non. Oh, j’en ai eu trouvé, hein, mais il s’en trouve plus, tu parles ! »
• « Ebin moi, j’en ai eu vus jusque dans le canal du midi, des ragondins »
• « Dis-donc, Louise, tu devrais pas avoir ton propre bloug, plutôt que de squatter le foroume helvétique ? » - « Oui bin, je l’ai eu pensé, figuro-té. Mais c’était avant. Avant de découvrir Raph, Kir, LeChieur… et les autres doués écrivants qui hantent ces lieux. Alors j’ai eu peur. »

Comme ça me ferait mal de traduire, j’espère que ceux d’entre les nordistes qui auront eu la patience de lire jusqu’ici auront compris le sens de manière intuitive.
Premier constat : le passé surcomposé du Ségala est libre de toute entrave, il n’a pas besoin des introducteurs circonstanciels de son frangin. Et paf.
Second constat : alors que l’officiel désigne un moment rigide, le bâtard évoque un passé fluctuant, nageant dans un flou artistique et essentiellement itératif (mais pas toujours, comme dans l’exemple 3). Et bim.
Troisième et dernier constat : si sa valeur poétique n’est pas forcément plus élevée que celle du frérot (mais ça se discute), vous m’accorderez que sa force évocatrice est indéniable, et touche parfois au lyrique, surtout le vendredi matin sur la place Jean Jaurès.

#17 30-01-2007 21:28:20

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Si j'aurais su j'aurais pas tout lu.

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#18 30-01-2007 21:30:31

Gloria Nus
Porté redisparu

j'ai pas lu !!

Pierre Desproges

#19 30-01-2007 21:48:29

raph
Gourou Flipper

en fait, le Sud et la Suisse, c'est pas si loin o/

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#20 30-01-2007 21:50:34

TaupeMAUDite
maîtresse des noms, de l'univers et de 2 chatons

Je l'ai eu lut et j'adère peuchère (moi c'est les cagoles mon univers, on a les référenes qu'on peut)

Bite my shiny metal ass!

#21 31-01-2007 11:45:23

KaLy
Doukette

hahaha j'en ai eu lu des trucs mais celui là il est rigolo.
Par contre faut définir clairement le Sud hein.
Vu d'ici, la limite Nord/Sud se situe à peu près au péage à la sortie de Toulouse.

La Licorne rose invisible a un Adversaire, l'Huître Violette. Il est dit que l'Huître Violette fut jadis un serviteur de la Licorne rose invisible, mais qu'elle fut chassée de Ses Pâturages pour avoir essayé de persuader des fidèles du bien fondé de l'hérésie selon laquelle la Licorne Rose préfèrerait la pizza champignons-poivrons à la pizza jambon-ananas.

#22 31-01-2007 14:33:36

Louise
Tournicotant hamster

Vu d'ici, la limite Nord/Sud se situe à peu près au péage à la sortie de Toulouse.

Oui voilà oui. Absolument.
Au-delà c'est le désert du Nord, et ça fait un peu peur kamême.

#23 31-01-2007 15:00:06

raph
Gourou Flipper

Oh, fan de chichoune

(chez nous, dire qu'on vient du sud c'est un acte militant)

#24 31-01-2007 17:16:09

KaLy
Doukette

Je viens du sud
Et par tous les chemins,
J'y reviens...

o/

#25 31-01-2007 19:13:11

raph
Gourou Flipper

(ah tiens, il me vient une idée de post)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr