Kikoolol / Sorties de groupe : Suivez le guide merci !

Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#951 25-05-2010 19:36:41

TT02
Magic Psycho

Re: Sorties de groupe : Suivez le guide merci !

ah vi tiens \o/

Dit par Mme Connasse

#952 30-06-2010 23:57:35

Fluide
Trash bambou !

Ah tiens, finalement je n'ai vu personne, à ce pique-nique parisien qui s'est retrouvé détourné en fête hors-les-murs.
Du coup j'me demandais si y'avait des gens motivés pour aller boire quelques verres (ou pique-niquer, tiens, soyons fous !)

#953 01-07-2010 00:51:26

M. Shadok
pompiste-enclumier

À la peau terne des pneus pliés* big_smile

(*) ©tutu 2010

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#954 01-07-2010 23:02:26

Fluide
Trash bambou !

ou pas...

#955 01-07-2010 23:15:37

M. Shadok
pompiste-enclumier

big_smile

#956 02-07-2010 08:37:51

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Vous faites pas de sortie pendant le GIBLOUX cette année ?

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#957 02-07-2010 22:18:09

M. Shadok
pompiste-enclumier

Moi je vais plus en Suisse : j'ai désormais peur de m'y faire extrader vers les zétazunidamérik... ça craint un max.

#958 02-07-2010 22:52:49

TT02
Magic Psycho

Ouais en Suisse tu risques ça ou mourir noyer. La mer, eux, ils l'ont dans le ciel !!

Dit par Mme Connasse

#959 02-07-2010 23:04:56

M. Shadok
pompiste-enclumier

Pas faux.

Bien qu'ils aient quand même une marine et attention : pas que des marin d'eau douce, s'il vous plaît !
Même qu'ils recrutent, semblerait-il, car douze marins pour une flotte de vingt-quatre bateaux, ça fait pas très sérieux big_smile

(raph, tralala, en voilà un boulot sympa...)

#960 03-07-2010 01:19:47

You des Alpages
Chasseur de chatons

Bah, même la Mongolie a une marine, alors la Suisse...

#961 03-07-2010 23:12:50

M. Shadok
pompiste-enclumier

big_smile

La grosse différence, c'est que la marine Suisse est une marine de guerre (si jeune, Mabuse)...

La grosse ressemblance c'est « quel monde de merde » !

#962 04-07-2010 18:27:58

fonji
Le MaItRe DeS cApS

http://www.fribourg-est-independant.org/flyers/xxe201007/flyweb.jpg

Vendredi 16 juillet, au XXe, FREI sauve tes vacances !
Avec l'aide de :

Argies (punk, Argentine)
site myspace

Ghetto Blaster (electro punk, Genève)
myspace

Alpage Nokturn (ska-punk, Fribourg)
mx3 myspace

Et réserve le 8 octobre, on fera notre grand retour au nouveau monde avec les peacocks !

#963 10-07-2010 22:34:14

TT02
Magic Psycho

yen a une qui aime les poneys

Dit par Mme Connasse

#964 16-07-2010 10:59:11

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

Sortie de groupe tout seul : J'arpente la Rochelle dans tous les sens durant les francofolies.
Ben c'est crevant !

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#965 21-10-2010 19:35:56

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Vendredi 29.10 (pas demain, donc dans une semaine hein), FREI présente pogorama !

http://www.fribourg-est-independant.org/flyers/xxe201010/affiche.jpg
Merci ALX pour l'affiche.

Au XXe, dès 21h.

Avec :
Les slugs : punk rock wallon
http://www.aredje.net/slugs/

Entrée de secours : ska lausannois
http://www.entreedesecours.ch

Reskap : hip hop fribourgeois
http://www.reskap.com

#966 21-10-2010 19:58:06

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Et pour la suite :
03.12 : Les sales majestés + Les vaches laitières
04.12 : on sait pas encore mais c'est punk ton biscôme 3 alors ça va chier !
30.04 : TV Smith (chanteur de the adverts) + The weightlifters

#967 18-11-2010 20:15:13

fonji
Le MaItRe DeS cApS

Les 3 et 4 décembre, le père fouettard prend sa revenche et, du coup, c'est sur les deux soirs du week-end qu'on va punker du biscôme !

http://www.fribourg-est-independant.org/flyers/biscome2010/affiche.jpg

Le vendredi 3.12 au nouveau monde :

Les sales majestés : punk-rock-mythique-cliché, France, unique date en suisse
http://lessalesmajestes.free.fr/

Les vaches laitières : ska-punk houblonné, Genève
http://www.darksite.ch/vaches/

Raoul W : punk tout seul, France
http://www.doubleve.net/

18.-, Portes 20h / Concert 21h et faudrait être à l'heure.
NB: W joue côté café, donc c'est gratos.

Le samedi 4.12 au XXe :

Fat No Brain : punk-rock, La Chaux-de-Fonds
http://www.myspace.com/fatnobrain

Fiction Réelle : punk'n'roll, Genève
http://www.myspace.com/fictionreelle

Les Adaptateurs Faciles : terrorisme musical, Broye
(nonjenemettraipasdelienversfacebookdéjàqueyadumyspace)

Et sinon, le 30.04.11, on fait T.V. Smith, le chanteur de the Adverts, au XXe.

#968 19-11-2010 10:54:10

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

fonji a écrit:

(nonjenemettraipasdelienversfacebookdéjàqueyadumyspace)

\o/ x (x+1)²

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#969 19-11-2010 11:07:23

zappy
Tourte Ier

Du rose et du jaune sur une affiche punk, whouaouh, surprenant, ça fait un peu Hell's Angels habillé avec une tenue de cycliste. Zarbi (mais réussi).

Bon, je vais ouvrir mon dictionnaire pour savoir comment punker mon biscôme ce soir (je viens de prendre un coup de vieux).

#970 19-11-2010 11:23:13

fonji
Le MaItRe DeS cApS

zappy a écrit:

Du rose et du jaune sur une affiche punk, whouaouh, surprenant,

Jusque là, j'ai pensé que c'était du sarcasme...

zappy a écrit:

ça fait un peu Hell's Angels habillé avec une tenue de cycliste. Zarbi (mais réussi).

Après ça, moins...
Petit cours d'histoire, cher zappy :
http://www.bside-rock.com/IMG/jpg/Sex_PistolsNever_Mind_The_BollocksFrontal.jpg
(ou la pochette de l'album-définition (des débuts) du punk...)

Donc, non, en fait, c'est pas du tout surprenant big_smile
J'avais besoin d'une affiche en super urgence (genre on a fini la prog lundi ou mardi), donc notre graphiste a vite craché ça en deux temps trois mouvements.
D'ailleurs c'est pas la première affiche rose et jaune :
http://www.fribourg-est-independant.org … ffiche.jpg
http://www.fribourg-est-independant.org … ffiche.jpg

zappy a écrit:

Bon, je vais ouvrir mon dictionnaire pour savoir comment punker mon biscôme ce soir (je viens de prendre un coup de vieux).

Si tu trouves ça dans un dico, je veux bien la définition (et la référence du dico, je veux le même) !

#971 19-11-2010 18:13:03

zappy
Tourte Ier

Me souvenait pas de cette première affiche. J'avais pourtant un beau livre appelé "L'art du rock : 1800 Affiches du punk à nos jours". J'avais dû le lire sans faire attention aux images.

Aucun sarcasme, non non, c'est de la belle affiche, même si je trouve un peu dommage d'avoir choisi un aspect "coup de stylo Bic" pour entourer le "Volume".

Biscôme est dans le Larousse (connaissais pas, oui jetez-moi dans la fondue froide). C'est donc un gâteau, mais je doute fort que "Punk ton biscôme" veuille dire "Et si vous passiez prendre le thé avec nous, cher ami ?".

De mémoire, punk en english désigne (aussi) un bout de bois complètement bouffé et rongé. Bon, on en reviendrait alors au "Venez donc tremper votre biscôme dans un chocolat chaud, on passera un peu de musique légère en bruit de fond" ?

#972 19-11-2010 20:23:51

Fluide
Trash bambou !

Dites les ptits'Suisses, pour une première visite en Suissie, vous me consseillez quelle ville ?

#973 19-11-2010 23:03:42

MysTik
rappeuse éphémère

zappy a écrit:

Me souvenait pas de cette première affiche. J'avais pourtant un beau livre appelé "L'art du rock : 1800 Affiches du punk à nos jours". J'avais dû le lire sans faire attention aux images.

ben c po une affiche, c la cover de l'album des sex pistols, qu'il a mis, le ptit suisse... tu connais pas l'image ni l'album ??? (l'a été réédité en cd, d'ailleurs, l'est à la fnac) moi qui ne suis pas une inconditionnelle, sans toutefois rejeter le genre, j'connais au moins 3 ou 4 chansons tout bien de cet album et que meme je sais les reconnaitre quand j'entends le début, na !
aaaanarkiiiiiiiii !
ce que je prefere entre tous, dans le style (nan, c po dans never mind the bollocks), c la reprise de My Way par Sid le vicieux. monumental ! plus que cultissime, y a pas de mot pour ça !
tiens, y a un petit paquet d'années, j'avais vu Parabellum en concert dans une tite MJC de province, j'aimais bien avant, ben z'étaient bien sympas en live (flemme de vous chercher le lien de "Cayenne" sur youtube, z'etes grands, hein, pis de vous mettre aussi le lien de Troops of Tomorrow de The Exploited, que je soupçonne Parabellum d'avoir beaucoup beaucoup écouté, héhé)

(suis habituellement auditrice de styles de rock plus modérés, et assez variés - ce qui me vaut parfois des sarcasmes de mon cher et tendre, d'ailleurs - : dans mon gsm, qui me sert de lecteur mp3 pour mon trajet de bus quasi quotidien, y a aussi bien motorhead qu'avril lavigne (on se moque pas ! rha mé !), stratovarius, ou david coverdale (miaaaam !) avec son groupe du serpent blanc, pour vous donner quelques exemples. vala)

Dernière modification par MysTik (19-11-2010 23:06:29)

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#974 20-11-2010 00:32:20

fonji
Le MaItRe DeS cApS

zappy a écrit:

Aucun sarcasme, non non, c'est de la belle affiche, même si je trouve un peu dommage d'avoir choisi un aspect "coup de stylo Bic" pour entourer le "Volume".

Biscôme est dans le Larousse (connaissais pas, oui jetez-moi dans la fondue froide). C'est donc un gâteau, mais je doute fort que "Punk ton biscôme" veuille dire "Et si vous passiez prendre le thé avec nous, cher ami ?".

De mémoire, punk en english désigne (aussi) un bout de bois complètement bouffé et rongé. Bon, on en reviendrait alors au "Venez donc tremper votre biscôme dans un chocolat chaud, on passera un peu de musique légère en bruit de fond" ?

Non mais alors tu vas chercher trop loin.

Le Saint-Patron de Fribourg c'est St-Nicolas.
La St-Nicolas, c'est le premier samedi de décembre.
À cette date, on boît du vin chaud, on mange des oranges, des mandarines, des cacahouètes, et surtout... wait for it... des biscômes !
Après on va en ville sur la place où y a le marché de St-Nicolas et on boit encore plein de vin chaud.

Sinon le biscôme ça ressemble un peu au pain d'épice.

En 2007, on a demandé une date au XXe, comme ça.
On est arrivé sur le 6 décembre sans trop se poser de questions, on a remarqué après que c'était la St-Nicolas.
Et donc on a cherché un titre rigolo qui veut à peu près rien dire mais qui résume bien l'idée de la soirée : on fait venir des groupes avec des gens complètement cons qui racontent plus de blagues qu'ils ne jouent et qui font beaucoup de bruit.
Genre la première année on a fait les failed teachers (on avait peur qu'ils cassent tout) (attention, y a du suisse-allemand au début de la vidéo).

Normalement c'était assez calme comme soirée, qu'il m'avait dit après que je lui ait fait remarquer.
Pas mal de salles et de bars font d'ailleurs rien de spécial ce soir là parce que tout le monde boit du vin chaud dehors.
...enfin c'est ce qu'ils croyaient.
Oui parce que dehors il fait froid.

On a fait une soirée du tonnerre, c'était plein jusqu'à la fermeture parce qu'on était les seuls à avoir plus ou moins organisé quelque chose.
Depuis le gérant du bar nous réserve tous les samedis de St-Nicolas pour un punk ton biscôme.
L'année passée on avait fait une affiche un peu mieux avec un St-Nicolas-Clodo-Bourré et ça avait même pas fait scandale, c'est presque frustrant.

Fluide a écrit:

Dites les ptits'Suisses, pour une première visite en Suissie, vous me consseillez quelle ville ?

Fribourg bien sûr !
Non mais sérieusement, les villes changent tellement de l'une à l'autre que c'est difficile de t'en conseiller une...
Ça dépend aussi de ce que tu veux voir, faire, entendre (et avec qui).

Toujours est-il que t'es bienvenue chez moi quand tu veux !
(enfin tant que je suis là, quand même)

#975 20-11-2010 15:45:40

zappy
Tourte Ier

MysTik a écrit:

ben c po une affiche, c la cover de l'album des sex pistols, qu'il a mis, le ptit suisse... tu connais pas l'image ni l'album ???

Effectivement, ça ne pouvait pas être une affiche, et en plus fonji l'avait dit au monsieur. Mais bref, non, connaissais ni cette pochette ni l'album. A mon époque de quadra, pour écouter du punk fallait être punk, c'est-à-dire avoir au moins un T-shirt déchiré. Or, si j'avais un T-Shirt déchiré, ma mère le recousait aussi sec. En plus elle brodait une étiquette à mon nom sur mes vêtements, et un punk avec des vêtements cousus à son nom, ça le faisait pas trop. Et je n'ose même pas imaginer son évanouissement si je lui avais demandé de me coudre trois braguettes sur la manche (je crois que les braguettes partout ça faisait très punk à l'époque).

Je viens d'écouter les Sex Pistols. Je m'attendais à de la saturation et à des distorsions de guitare genre patin à glace sur disque vynil, mais finalement, en dehors de quelques coups de baston dans les décibels et une harmonie plutôt bordélique, c'est assez propret. Disons que je m'attendais à du jus de révolte plus épais. (en passant, je préfère le genre bien tapé des Failed Teachers, merci fonji)

fonji a écrit:

L'année passée on avait fait une affiche un peu mieux avec un St-Nicolas-Clodo-Bourré et ça avait même pas fait scandale, c'est presque frustrant.

Trop rigolote pour faire scandale, cette affiche !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr