un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Nandou Guanaco a écrit:
mais avec essentiellement des évocations fromagères.
Ah? Tiens c'est marrant, y a deux pages cuisine suisse, sur wikipedia?
faut dire que nous sommes le pays de référence
C'est en Italie, la France?
raph a écrit:
faut dire que nous sommes le pays de référence
\o/
raph a écrit:
\ô/ aussi !
Et pourtant je suiye Français avec ministre du drapeau zet des métèques et tout et tout (et son tout nouvel « odorimètre à métèque »®. Si vous êtes sages, on vous le prêtera peut-être, histoire de rester propres)...
Pas besoin, ils ont des moutons la-bas pour ca.
Yzont un ministre des moutons, aussi ?
Quoique j'ai un pote (Français) qui allait en Suisse et qui, la nuit, en plein Jura, n'a pas vu (en toute bonne foi) la baraque (~4m² au sol, barrière ouverte) de la police hélvète et ne s'y est donc pas arrêté et n'a,héla, même pas ralenti.
Ben, il aurait dû au moins ralentir !
Dormez, braves gensses d'Helvétie : vos frontières sont bien gardées !
Aujoud' hui, premier cours de cuisine bien français: la baguette française, comme celle du meilleur boulanger:
http://www.marmiton.org/communaute/foru … d_id=89774
Je sais, j' attaque très fort, mais il me fallait relever le niveau après tout ce que je viens de lire.
fonji a écrit:
[mode connard de Lorenzo]
Il y'a déjà une rubrique cuisine, c'est ici. Je vous demanderai de bien vouloir l'utiliser afin de maintenir l'homogénéité du forum. Merci.
[/mode]
en même temps là c'est la rubrique Nandou Guanaco, peut-elle y être hors-sujet?
en plus, la baguette, je sais pas si ça à sa place dans la rubrique cuisine ou dans la rubrique désagréabilities
Mais qu'elle se créé un blog !
[mode fonji a raison]
Ouais t'as raison fonji. Mais bon, Nandou ne lit jamais nos messages et parle comme si on était pas là , alors à quoi bon lui dire que le faux-rhum est
truffé de rubriques et que ça vaut la peine d'aller fureter dedans un tant soit peu pour y déposer les meilleures recettes de baguette pas trop cuite à la française. Tu sais bien comment les français sont, partisans du moindre effort...
[/mode]
[mode raph a aussi raison]
En même temps, Raph a raison, c'est une rubrique rien que pour elle! Libre à nous de la lire, ou pas, et de réagir, ou pas.
[/mode]
Mais qu'elle se créé un blog !
J' ai bien dit que tant que Raph ne me grondait pas, j' estimais que cette rubrique que je n' ai pas créée me permet de m' y exprimer comme je le souhaite.
C' est un hommage à Thérèse qui a bien voulu daigner me dérouler le tapis rouge.
Et puisque j' ai décidé de vous faire marcher à la baguette comme nos bonnes vieilles majorettes du temps jadis, en voici la preuve/
http://img522.imageshack.us/img522/413/ … 511jb5.jpg
A propos de baguettes, il paraît que c'est à Tokyo qu'on mange le mieux
Je suis du genre à essayer de faire une omelette avec des oeufs durs alors je crois bêtement ce que je lis en matière de cuisine, mais dans les commentaires de l'article ça sent la demande en duel à l'aube avec baguettes pointues trempées dans le fugu. C'est pas des marrants les cuisiniers. Ils devraient manger plus de carottes (ou penser à enlever les dents de lapin qui restent dessus).
Nandou Guanaco a écrit:
j' estimais que cette rubrique que je n' ai pas créée me permet de m' y exprimer comme je le souhaite.
je ne vois aucun inconvénient ni problème à ce que tu t'exprimes ici
Ce que je te propose, c'est aussi d'essayer de parler d'autre chose et de participer aux autres topics. Libre à toi de le faire ou pas.
Dans les pains proposés par Raph, j'en vois 5 à éviter : ceux qui sont farinés pour faire joli.
Ca fait peut-être joli dans la vitrine, mais quand tu rentres chez toi tu dois te passer à l'aspirateur pour enlever toute cette #$^ù*!§ de farine que t'as sur les mains, le marcel ou le siège de bagnole. C'est juste bien si tu dois aller à ton cours de lancer de marteau ou de barres fixes et que t'as les mains moites ; sinon je dis : boycottons les pains farinés.
zappy a écrit:
Je suis du genre à essayer de faire une omelette avec des oeufs durs alors je crois bêtement ce que je lis en matière de cuisine, mais dans les commentaires de l'article ça sent la demande en duel à l'aube avec baguettes pointues trempées dans le fugu. C'est pas des marrants les cuisiniers. Ils devraient manger plus de carottes (ou penser à enlever les dents de lapin qui restent dessus).
D'un autre côté, ya des quartiers de Tokyo (Paris x 4 en superficie) où ya un restau tous les deux mètres. Et ils sont tous très bons car ce sont des perfectionnistes dans tous les domaines, y compris la bouffe (en fait ils sont dans des immeubles, et plus tu monte, meilleurs c'est, en goût et en prix).
Même les bars à nouilles te font des trucs super bons (pas chers en plus).
J'ai quand même réussi à trouver, une fois, en cherchant bien, un sushi bar imbouffable, mais le prix était à la hauteur (une sorte de RDV pour SDF l'hiver).
Trouver cinq restaux top moumoute à Tokyo, c'est pas vraiment difficile... avoir les moyens de payer l'addition, c'est un autre problème
PS : le fugu, c'est très surfait (une sorte de lotte sans goût mais très, très chère), et le risque d'en mourir est minime (faut pas croire tout ce qui racontent dans les essperts).
M. Shadok a écrit:
zappy a écrit:
Je suis du genre à essayer de faire une omelette avec des oeufs durs alors je crois bêtement ce que je lis en matière de cuisine, mais dans les commentaires de l'article ça sent la demande en duel à l'aube avec baguettes pointues trempées dans le fugu. C'est pas des marrants les cuisiniers. Ils devraient manger plus de carottes (ou penser à enlever les dents de lapin qui restent dessus).D'un autre côté, ya des quartiers de Tokyo (Paris x 4 en superficie) où ya un restau tous les deux mètres car ce sont des perfectionnistes dans tous les domaines, y compris la bouffe. Et ils sont tous très bons (en fait ils sont dans des immeubles, et plus tu monte, meilleurs c'est, en goût et en prix).
Même les bars à nouilles te font des trucs super bons et pas chers.
J'ai quand même réussi à trouver, une fois, en cherchant bien, un sushi bar inbouffable, mais le prix était à la hauteur (une sorte de RDV pour SDF l'hiver).
Trouver cinq restaux top moumoute à Tokyo, c'est pas vraiment difficile... avoir les moyens de payer l'addition, c'est un autre problème
PS : le fugu, c'est très surfait (une sorte de lotte sans goût mais très, très chère), et le risque d'en mourir est minime (faut pas croire tout ce qui racontent dans les essperts).
FAIM!
Nandou, elle est libre dans sa tête. Elle fait ce qu'elle veut, ça vaut le coup de lui faire une rubrique rien que pour elle. Bon c'est vrai ça fait un peu topic-prison, mais bon. Et peut-être avec tous les encouragements de l'ami fonji, elle fera un blog. Mais seul l'avenir nous le dira...
raph a écrit:
M. Shadok a écrit:
zappy a écrit:
Je suis du genre à essayer de faire une omelette avec des oeufs durs alors je crois bêtement ce que je lis en matière de cuisine, mais dans les commentaires de l'article ça sent la demande en duel à l'aube avec baguettes pointues trempées dans le fugu. C'est pas des marrants les cuisiniers. Ils devraient manger plus de carottes (ou penser à enlever les dents de lapin qui restent dessus).D'un autre côté, ya des quartiers de Tokyo (Paris x 4 en superficie) où ya un restau tous les deux mètres car ce sont des perfectionnistes dans tous les domaines, y compris la bouffe. Et ils sont tous très bons (en fait ils sont dans des immeubles, et plus tu monte, meilleurs c'est, en goût et en prix).
Même les bars à nouilles te font des trucs super bons et pas chers.
J'ai quand même réussi à trouver, une fois, en cherchant bien, un sushi bar inbouffable, mais le prix était à la hauteur (une sorte de RDV pour SDF l'hiver).
PS : le fugu, c'est très surfait (une sorte de lotte sans goût mais très, très chère), et le risque d'en mourir est minime (faut pas croire tout ce qui racontent dans les essperts).FAIM!
FAIM!!!!
Je crois que Raph AIME la bouffe et les baguettes.
Un type qui n'aime pas le confit de canard, tu m'excuseras mais je me méfie.
Voui je veux bien m' associer avec Fonji pour créer un blog si du moins il me laisse 95% des parts car en plus d' être libre dans ma tête je veux bien être libre de gagner plus d' argent que lui sur le coup.
Sinon, je peux racheter directement son blog à lui pour un franc symbolique, je gagnerai du temps à défaut de gagner de l' argent.
Bien sûr que Raph adore manger, il ne pense qu' à ça comme tous les beaux garçons de son âge. Ben voyons...
Le site de frei n'est pas un blog et n'est pas à vendre.
Mon blog n'est pas à vendre non plus, d'ailleurs c'est pas le mien, c'est celui d'une bande de copains.
Mais je pense que pour quelque millions d'euros j'veux bien te les laisser à deux conditions :
Pour le premier site, organiser des concerts punks.
Pour le second, parler de bêtises façon jeune.
Je sais pas trop si tu réponds aux critères.