un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Lorenzo a écrit:
un polymerase est un polymere d'enzyme. En tout cas si c'est pas ca, ca doit lui ressembler beaucoup.
UNE polymérase!!!
DU polymérase !!!!
Non pis quoi encore !
T'es bien poli(e) mais rase toi hein !
(Hum, je suis très fatiguée)
ouais bon bah une polymerase, un polymerase, ca va pas changer la face du monde!
le face de la monde tu veux dire
polymérase n. f. : (Bio.) Enzyme catalysant une polymérisation, particulièrement celle des nucléotides, dans la formation des acides nucléiques à partir de matrices d'ADN ou d'ARN lors des processus de transcription et de réplication.
[définition pompée du GDT]
Et UNE enzyme est bien féminin. 'solé fluidette...
le truc est d'employer le pluriel, ca masque du coup notre ignorance. Exemple : "Les enzymes font le tour" (pour mere Denis).
J'arrive après la bataille de polochons, mais s'en fout.
polymérase : Tête d'oeuf. Ya plus qu'à la frotter avec un chiffon doux pour la faire briller.
M. Shadok a écrit:
Je ne vois pas ce que j'ai à voir dans cette histoire
Fluide a écrit:
M. Shadok a écrit:
Je ne vois pas ce que j'ai à voir dans cette histoire
tout le monde sait que tu adores les enzymes au jambon
Gloutons, de préférence
« Enzyme » est un des pièges du genre classiques.
Je ne voulais surtout pas qu'un voiseau mouche colporte la fausse nouvelle (que tu écrivis sous le coup de la fatigue sous forme d'un cal-en-bourg
'solé si je t'ai enduite d'horreur
Si mes souvenirs d'enzymologie sont pas trop pourris, on a droit de dire les deux : un ou une enzyme.
Ou alors c'est que j'ai jamais retenu le bon et que j'alternais dans mes cours...C'est très possible, d'autant que j'exècre l'enzymologie...
Voui on peut dire les deux
Mais laissons les se gargariser, ils aiment ça.
[D'ailleurs on ne dit pas UN ou UNE polymérase, parce que c'est un adjectif (de polymère quoi)].
Ah mais ça change tout.
"Ce type est polymérase"= c'est un superchieur qui bogarte la photocopieuse.
Une polymérase est une enzyme (un catalyseur) en bio. (cf. definition plus haut). C'est un nom féminin (qui se masculinise peut-être, à tort, par inculture, mais bon...).
polymérase: de poly, plusieurs, et mérase, mère
Quelqu'un qui a plusieurs mères.
M. Shadok a écrit:
Une polymérase est une enzyme (un catalyseur) en bio. (cf. definition plus haut). C'est un nom féminin (qui se masculinise peut-être, à tort, par inculture, mais bon...).
Ben apprends à lire ton dictionnaire. Merci.
J'aime bien quand vous vous posez des questions, moi je me demande encore si on "du Nutella" ou de "de la Nutella".
Moi j'ai toujours entendu et dit du Nutella. (oui, autant les enzymes, je m'en fous, autant le Nutella, ça c'est important)
Tout pareil (enfin, je m'en fous un peu du Nutella)
(Tu devrais avoir honte de proférer de telles insanités)
moi j'ai toujours dit Un cheval, et vous ?
Ca dépend, si c'est un lapin par exemple, je dis un lapin.