un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 109 110 111 112 113 … 189
L'étymologie euh... Bin c'est juste être posé là comme un sac... Mais je crois que l'utilisation est restreinte à mes potes et moi, en gros...
Chez nous tu peux traiter quelqu'un de sac quand il a chôlé...
EX : Brotabitche! Ce bracaillon de boyatz' m'a botté dessus! Tû, quel sac!
(Zyva, balance la traduction en entier, oh !)
Alors brotabitche ça vient de l'expression "Ma kinta brotabitche stic" signifiant que ce personnage est vraiment un en***** de première.
bracaillon : personne dépérie par l'alcool et disposée de suite à prendre une cuite ou à poser la cuite.
boyatz' ou boyatzon : bon garçon alcoolique malgré lui.
botter : vomir.
Et sac en fait c'est diminué de sac à foin qui signifie abruti notoire et particulièrement agaçant comme dans la phrase : Tû! Regarde voir aller le sac à foin à nous. Il a pas la lumière à tous les étages, suici.
Ah, et chôler au départ ça veut dire brasser avec ses pieds, par exemple de la neige fraîche ou de hautes herbe mais c'est aussi utilisé lorsqu'on dit ou fait une connerie.
tiens bracaillon on l'emploie pas tout à fait pareil, nocolles
raph a écrit:
tiens bracaillon on l'emploie pas tout à fait pareil, nocolles
Ouais y a aussi le coté bracaillonner, faire les choses faux ou pas proprement. C'est ça?
En même temps mon bracaillon, dans l'état qu'il est, il à assez tendance à bracailloner d'après ta définition, non?
droit ça !
Eh oh la Suisse, faudrait voir à voir, dites donc. (je ne sais pas ce que ja veux dire, mais je le dis)
Ben ya le broubitchou qui trinqunabulle dans le froufrounet, du coup il a le stic no colle, faut pas se bouillave la rate !
A Montluçon on dit une "bouchure", mais c pas l'Aveyron!
Hellsy a écrit:
Ben ya le broubitchou qui trinqunabulle dans le froufrounet, du coup il a le stic no colle, faut pas se bouillave la rate !
Are you suissed itou, Hellsy? Ou alors c'est du Pokemon? Du berrichou? Du punk? Du djeun?
Ah non je vais pas me suissidée pour ça. C'est un pot banlieusou-berrychois. Je vois que les suisses sont durs à la pillave (bon à la raquette aussi, j'admets), question vocabulaire, ça trompe pas.
20 jours sans ordi : J-1
hihi, mais tu reviendras avec plein de photos.
J'embarque tout le matos; Le soleil n'aka bien se coucher. Et si la mer est encore démontée j'engueule les ouvriers.
Mon grand-père a un cancer.
Oh. Merde.
Avec toi.
Oui, du courage
(Ma désagrabilité est très petite, mais je sais plus quoi demander à Deezer)(et merci à le gennse qui m'a appris que ça existait)
Con de crabe.
Bises fonji.
Les feus rouges, c'est des traites. Méfiez-vous toujours des feus rouges.
Ca fait ça aux voitures
http://picasaweb.google.com/610Husky/Honda
bon je n'ai que trois côtes de cassées.
Pages: 1 … 109 110 111 112 113 … 189