un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Je me suis trompée de rubrique-à -brac ?
¿ >°((((><
Omar m'a tuer, bisque bisque rage
Ali rencontre Mustapha à la sortie de la mosquée et il parlent de la famille :
- Que fait ton fils maintenant?
- Il est agriculteur à Paris...
- Agriculteur à Paris? Mais tu rêves, ce n'est pas possible!
- Si, si, il habite aux Champs-Élysée et il travaille au Champ-de-Mars.
- Ben, que fait-il?
- Il m'a dit qu'il vendait de l'herbe et qu'il récoltait du blé et de l'oseille !
Ah ben c'est bien quand on a plus de pétrole on a des idées.
Et en plus des idées vertes.
fonji, tu as mis combien de temps pour préparer ton voyage de début d'année ?
Un an ? Deux ans ?
En 2009, j'suis allé voir mon pote au Québec, on a fait un road-trip et il m'a parlé de ses six mois de congés et où il pensait aller.
J'ai dit "s'tu vas en amérique du sud, j'viens aussi".
J'ai averti mon patron en décembre 2009.
Pi après j'ai plus ou moins rien fait.
Géré encore les dates avec mon patron fin 2010.
Regardé vaguement à peu près où on pourrait aller, ce que je voulais absolument pas rater.
En gros, c'était Machu Picchu, Titicaca et éventuellement san pedro de atacama.
Lui il a regardé un peu plus mais pas trop, on avait le trajet en très grandes lignes vaguement dans nos têtes et une ou deux deadlines, pi on bougeait quand on avait envie.
Il a aussi appris l'espagnol en une année et demi.
Moi j'ai tenté de lire l'espagnol pour les nuls dans l'avion et ça a pas servi à grand chose.
Donc pour répondre à ta question :
- presque rien un an à l'avance, surtout parce que tu pars pas plusieurs mois sans trop savoir quand, surtout si tu veux garder ta job
- rien pendant une année
- vaguement un petit quelque chose deux mois avant de partir (j'ai consulté les monnaies et leurs cours la veille de mon départ)
Après tu suis les conseils et idées d'autres voyageurs, surtout ceux qui font la même chose mais dans l'autre sens.
Ah, je ne m'attendais pas à un programme minuté comme un tir de Nasa, mais là je suis tout de même surpris par autant de désinvolture ! A vrai dire je m'attendais surtout à un "On a dû attendre deux ans nos visas", mais apparemment j'en suis resté à une vision arriérée de l'Amérique du Sud, avec douaniers moustachus corrompus et tout ça. Tout à coup tu me donnes l'impression que le plus dur c'est de se décider à aller acheter l'Espagnol pour les nuls la veille du départ.
Bref, merci fonji, je relirai ton blog ce soir, ce sera une façon de "suivre les conseils et idées des autres voyageurs". Rien de prévu, juste une envie de me faire un grand courant d'air dans l'esprit avant d'être trop vieux, ou trop marié, ou trop plein de gosses, ou trop pauvre, ou trop rentré dans un platane, va-t-en savoir.
Bah tant que tu restes trois mois ou moins dans un pays t'as pas besoin de visa, sauf pour le Brésil où t'as de toutes façons besoin (en tout cas si tu es nord-américain, après j'y suis pas allé moi donc je sais pas pour européen) et je-sais-plus-quel-pays où c'est un mois.
Après bien sûr qu'il y a des douaniers moustachus et corrompus, surtout en bolivie à 5h du mat dans un bled pas touristique pour un sou, mais c'est ça aussi l'aventure.
Pi surtout tu peux pas prévoir d'être tel jour à tel endroit et prendre tel bus à telle heure, premièrement vu tous les imprévus, deuxièsecondensuitement parce que c'est pas drôle, enfintement parce que ça sert vraiment à rien de prévoir trois mois à la minute près, s'pas drôle.
La seule raison valable c'est si tu veux faire le Inka Trail, que t'as intérêt à réserver maintenant si tu veux avoir une chance de le faire dans six mois. Mais là encore ça peut te faire une deadline "dans deux mois j'dois être à Cuzco, d'ici là j'vais où j'veux"...
On est bien d'accord, si c'est pour être sûr d'être rentrés tous les soirs à 18 h à l'Hôtel Tourista, autant prendre un billet chez Bidochon Tour.
Inka Trail, je viens de regarder et je le raye de mes fantasmes, ça m'a l'air trop balisé comme aventure. En plus je crois que je suis du genre touriste à fuir les touristes.
J'ai aussi rayé la Colombie de ma carte d'aventurier virtuel après avoir vu il y a quelques semaines "Man on fire" et un documentaire sur les kidnappings en Colombie. 30 000 par an. Je suis sûr que je me ferais kidnapper 5 fois entre la gare et les toilettes de l'hôtel. Et se retenir de faire pipi c'est pas bon.
J'aimerais bien marcher au milieu d'un combat à mort entre paysages bretons et suisses, ce qui doit plutôt envoyer du côté des pingouins de la Patagonie. L'Atacama, faut que je révise tes photos mais ça avait l'air bien aussi.
Bon, en attendant je vais à Carrouf, j'ai plus de carottes .
Ben si tu veux éviter les touristes faut juste pas faire ce que j'ai fait (à part se perdre sur les îles Chiloé), hein.
Nous on a plutôt fait le gringo trail.
Oais, ben moi je fais le Bruges trail de la mort... même que je finis saoule après une pinte, rentrée à l'hôtel à 19h30 devant des frites une fois qu'elles sont trop bonnes... et heu... non. Rien une fois. J'irais bien en Amérique latine aussi. Mais moins toute seule. Avec un carnet de bord méga booké à l'avance. ^^
Fluide a écrit:
le Bruges trail de la mort... [...] saoule après une pinte, rentrée à l'hôtel à 19h30
Et tu appelles ça "de la mort" ?!?
Fluide a écrit:
J'irais bien en Amérique latine aussi.
Je peux que te le conseiller...
Fluide a écrit:
Mais moins toute seule.
Bah, tant que tu vas pas trop dans des hôtels (mais plus dans des auberges, donc) tu rencontres plein de gens géniaux (des trous du cul aussi, mais rien ne t'oblige à trainer avec eux).
Fluide a écrit:
Avec un carnet de bord méga booké à l'avance. ^^
Tu vas rater un transport un jour et stresser comme pas permis... C'est difficile de prévoir les imprévus...
Je laisse toujours une grande part aux imprévus, mais quand je voyage (surtout seule), j'aime savoir où je vais dormir ! (Même si on découvre toujours au dernier moment le lieu dans sa vérité vraie ^^).
(Sinon, heu, n'as-tu pas noté l'ironie de mon Bruges trail de la mort ? )
Ben tu peux réserver ta prochaine auberge la veille de ton départ, suivant les conseils d'autres gens...
(Non mais c'était 8h22 là , hein)
Sinon ya aussi moyen de prévoir un brin, tout en sachant que si rien ne se passe comme prévu c'est normal, et de profiter à fond des moment où ça part complètement en sucette.
Genre, à la crevaison du quatrième pneu de la camionnette en ruine qui te fait faire un détour par les hauts cols de 5000m à la limite de la frontière indo-pakistanaise, parce que la piste normale s'est effondrée dans la vallée à cause de la mousson.
Eh bin le réveil à 4h30 par le type hurlant qui tambourine à la porte de la cabane ou tu as fini par passer la nuit en attendant une hypothétique réparation de pneu que le chauffeur tuberculeux qui crache ses poumons dans les virages de la piste est bien incapable d'assurer, tu le savoures !
Surtout quand tu finis par comprendre que ah non, finalement le type qui tentait de défoncer la porte c'était pas toi qu'il voulait voir, c'était un appel à la prière, mais ça te concerne pas, tu peux faire la grasse mat' avec les puces.
C'est cool, ça fait des souvenirs.
Tu peux faire la grasse mat' avec les puces => Les puces, c'est pas les trucs qu'il y a sur les cartes bleues que tu as volé à tes différents amants de la nuit. Non, non toi tu veux dire les trucs qui grattent ??!! Non ça c'est nul.
Fluide a écrit:
Hahahahaha ! J'avais déjà lu ceci sur un autre support, mais j'avoue que j'ai une nouvelle fois bien ri !
Excellent !
Du coup j'ai ouvert la Bible, qu'on stocke au rayon SF chez nous.
Proverbes, 29-17 : "Châtie ton fils, tu seras tranquille et il te comblera de délices". Ok, pourquoi pas, mais si je suis au régime, je peux plus lui flanquer une rouste ? Et si je tabasse ma fille, et qu'elle me prends pour DSK, ma femme ne risque t-elle point d'être un peu jalouse ?
Glauque, la Bible.
You des Alpages a écrit:
...
...
zappy a écrit:
You des Alpages a écrit:
...
...
J'ai plus de place pour stocker ce sous-genre dans mon rayon S.F !