un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Faut demander à Chick et Taupinette ! Pour ma part - bien que grande amatrice (matrice) d'écrivains scandinaves et autres noms remplis de ö, ø, bj, et autres sympathies littéraires... je n'ai pas eu le plaisir de lire Jo.
Fluide a écrit:
Faut demander à Chick et Taupinette ! Pour ma part - bien que grande amatrice (matrice) d'écrivains scandinaves et autres noms remplis de ö, ø, bj, et autres sympathies littéraires... je n'ai pas eu le plaisir de lire Jo.
Ben moi c'est pareil, d'où mon questionnage...
YOUHOU, CHICK, TAUPINETTE...
Pour se faire une idée: http://artslivres.com/ShowArticle.php?I … uve-Souris
Perso je préfère Nesbø à Indridason même si c'est difficilement comparable.
Moi j'aime Göran Tunström par dessus tout. Et pour les polars... j'en suis restée à Sjöwall et Wahlöö... Ils sont tous sympathiques les polars scandinaves, mais ces deux là , je les aime particulièrement !
'Fin, un jour quand j'aurai du temps (genre cet été), je lirai du Nesbø.
(Tiens, vous saviez qu'en fait, Indridasson, c'est pas du tout son nom de famille au mec ? non parce que les islandais n'ont pas de nom de famille... On s'est posé un grave problème éthique en début d'année, pour le catalogage du-dit Arnaldur !)
(Haha, j'adorerais qu'on m'appelle Alice, fille de Jean.)(Ou pas.)
Fluide a écrit:
[...]parce que les islandais n'ont pas de nom de famille...
Un peu comme chez les Perses et les Arabes, alors...
Par exemple « Abu Ja'far Muhammad ibn Musa al-Ḫuwārizmī" » (mathématicien Perse du IXe siècle*) où Abu, Ja'far, Muhammad sont ses prénoms, et « ibn Musa al-Ḫuwārizmi » veut dire fils de Musa de Ḫuwārizmī (ville de la province du Khorezm, aujourd'hui en Ouzbékistan. Pour info, le 'Ḫ' est un « kh » ).
(*) On lui doit - entre autres - un essai nommé « Al-jabr » (qui a donné « l'algèbre ») et son « nom » (!) a donné le terme de « algorithme », via le latin de cuisine.
Et d'ailleurs, les bottins islandais sont classés par odre des prénoms! C'te bordel...
J'ai pas lu Nesbo.
Je suis plus littérature américaine en ce moment. Si vous n'avez pas lu "Seul le silence" de R.J. Ellory, je vous le recommande chaudement. Un vrai roman noir, une écriture qui n'est pas sans rappeler Steinbeck et qui évoque même Faulkner.
Mioum.
Coucou Taupinette (et les autres).
Désolée, j'ai pas lu Nesbo non plus. Mais je vous aime quand même. Très fort.
Coucou, Chick et Taupinette : désolé de vous avoir réveillées pour rien
des bises et des coucous à tous.
Vous allez bien?
Salut Taupe ! Ça va bien et toi ?
Je n'ai jamais lu Nesbo, mais j'ai lu le journal de Nespresso, c'est nul.
Mais est-ce que Nesbo c'est obseN(e) ?
Oué ça va plutôt pas mal, je suis en attente d'embarquement, du coup je glandouille un peu, c'est pas désagréable.
Et toi, Raph, t'as trouvé du nouveau job?
Bon bah j'ai terminé le premier tome de perdido street station, et j'ai vraiment bien scotché sur la fin
Du coup en attendant d'acheter le second, j'm'ai mis un pratchett dans la besace, c'est toujours une valeur sûre.
rahan a écrit:
Bon bah j'ai terminé le premier tome de perdido street station, et j'ai vraiment bien scotché sur la fin
Du coup en attendant d'acheter le second, j'm'ai mis un pratchett dans la besace, c'est toujours une valeur sûre.
C'est plus light et ça permet de souffler un peu car le 2ème tome est carrément "incredible"!
tupeutla a écrit:
rahan a écrit:
[...][...] le 2ème tome est carrément "incredible"!
+1000 !
Sinon, je suis en train de finir « Autremonde » de Tad Williams (8 volumes d'environs 650 page à la suite, quand même) ben c'est pas mal du tout : vraiment à lire, amha.
Bon, Pratchett c'est décidément l'auteur qui me fait le plus rire au monde de l'univers.
avec raph aussi.
Tcheu comme il se rattrape...
Je suis bien d'accord avec Rahan.
Après avoir finis un énième Barbara Kingsolver (qui aurait pu écrire des romans d'âmuuur avec un nom pareil, mais non.) que j'adooooore, j'attaque Perdido. Ça m'a l'air bien barré, j'aime bien.
Veinarde (de pas l'avoir encore lu et de pouvoir le faire pour la première fois !).
fonji a écrit:
Tcheu comme il se rattrape...
Oh l'aut' ! Même pô vrai hé !
Ah ? D'accord.
rahan a écrit:
Bon, Pratchett c'est décidément l'auteur qui me fait le plus rire au monde de l'univers.
Je suis en train de lire "La Vérité", je trouvais que le Disque-Monde baissait un peu, mais là , je surkiffe. Bon le fait qu'il parle de journalisme aide, mais tout de même, \o/