Kikoolol

un endroit où parler de rien et de rien

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Klonk

#201 09-01-2010 18:06:20

M. Shadok
pompiste-enclumier

Re: Il manque une rubrique littérature ici.

TT02 a écrit:

Heu Face aux feux du soleil : on crame ! c'est ça j'ai bon j'ai mon Capes ? Ouééé Ouééé !

Mais oui, Titi, tu l'as gagné ton séjour balnéo au Cap Esse (dommage qu'il y neige, remarque...) !

Mieux vaut pomper et qu'il ne se passe rien plutôt que de ne
pas pomper et risquer qu'il se passe quelque chose de pire !

#202 09-01-2010 18:12:33

TT02
Magic Psycho

Oui mais je préfèrerais le Cap Fesse !

http://www.libertedelafesse.org/

Dit par Mme Connasse

#203 09-01-2010 19:01:36

Fluide
Trash bambou !

M. Shadok a écrit:

Fluide a écrit:

C'était Face aux feux du soleil. (C'était une lecture détente pour le CAPES.)

Tu as lu « Les cavernes d'acier » qui vient avant et te présente les personnages et leur rencontre dans une socité  terrienne plutôt
lourde effrayante dans une enquête qui semble impossible ?

Et puis, si tu as apprécié « Face aux feux du soleil », il faut lire aussi « les robots de l'aube », qui vient juste après « face aux feu du soleil »
et qui te fais découvrir une autre société spatienne, Aurora, complètement différente et où Elijah Baley et R. Daneel Olivaw sont envoyés
pour enquêter sur l'assassinat... d'un robot (mais c'est un peu plus compliqué que ça wink )

En fait, il avait écrit ces trois bouquin à l'origine comme un cycle indépendant (« Les cavernes d'acier » n'étaient pas sensées non plus
avoir de suite, d'ailleurs), avant d'avoir l'idée de faire un lien (pas terrible-terrible à mon goût, surtout que certain on été bouclés par
d'autres auteurs après son décès d'après ses notes — ou pas) avec son cycle des fondations.

(Au fait, je ne sais plus si je t'ai déjà dit qu'il fallait à tout prix lire « Perdido Street Station » ? Sans dec')

(Je n'ai pas dit non plus que j'avais l'intention de lire d'autres Asimov. Celui ci m'intréressait pour la théorie développée (Cf. utopies des années 40, toussa, sur la technologie)... mais je ne suis pas non plus devenue une grande fan. Sinon, merci pour les explications, mais bref, voilà, j'en avais pas besoin. smile )

#204 09-01-2010 20:09:59

M. Shadok
pompiste-enclumier

(Ça pourra toujours te servir ! Et niveau utopie, « les robots de l'aube » est pas mal non plus. Disons assez comparables)

(Tu devrait aussi lire « Perdido Street Station »)

#205 09-01-2010 20:10:56

M. Shadok
pompiste-enclumier

TT02 a écrit:

Oui mais je préfèrerais le Cap Fesse !

http://www.libertedelafesse.org/

Ya moins de neige, pour sûr !

(Pis ya des fesses plus intéressantes que d'autres)

#206 10-01-2010 03:21:44

MysTik
rappeuse éphémère

M. Shadok a écrit:

(Ça pourra toujours te servir ! Et niveau utopie, « les robots de l'aube » est pas mal non plus. Disons assez comparables)

y a meme "les robots de l'aube 2", c'est la suite de l'enquete, les persos évoluent (la dame qui vient de l'autre planete, par exemple, y a des trucs marrants wink), pis y a le robot qui paie pas de mine, mais... héhé... "je savais que tu me retrouverais le premier" hmmm... (si vous z'etes pas sages, j'vous raconte la fin, nananère). oké, j'avoue, c'est le premier Azimov que j'ai lu, y a looooooongtemps, pis chuis tombée dedans, quoi smile
bon, pour une fois, y a pas Suzan, mais bon, y a le savant pas tres gentil qui remplace, coté personnage froid et scientifique et tout et tout, cui qui fait des expériences avec les gens, tout ca, avec sa théorie de la "psycho-histoire", si mes souvenirs sont bons.

suis en train de me relire la saga de Dave et HAL... en suis au 4eme (et dernier, à ma connaissance), "3001 l'odyssée finale", quand y z'ont repêché Franck dans l'espace

pis avant, mon chouchou dans un recueil de nouvelles, dont une qui vient du "ressac de l'espace", j'aime bien le nexialisme smile

image de hamsters buveurs de biere ! na, d'abord !

#207 10-01-2010 10:14:23

tupeutla
âne à lunettes (et un petit truc)

M. Shadok a écrit:

(Tu devrait aussi lire « Perdido Street Station »)

Et puis quand vous aurez fini ça essayez donc les deux premiers opus de "Gormenghast"
Les çeusses qui au premier ras bord ne sont pas tentés ne doivent surtout pas lire la fiche wiki de Mervyn Peake, elle pourrait leur donner l'envie de mettre leur nez dans le deuxième truc le plus fort que j'ai jamais lu après" Perdido Street" Station bien entendu.

Dernière modification par tupeutla (10-01-2010 10:29:00)

Tout fout le camp mon bon Monsieur,
tout fout le camp...

#208 10-01-2010 15:58:26

M. Shadok
pompiste-enclumier

tupeutla a écrit:

Les çeusses qui au premier ras bord ne sont pas tentés ne doivent surtout pas lire la fiche wiki de Mervyn Peake, elle pourrait leur donner l'envie de mettre leur nez dans le deuxième truc le plus fort que j'ai jamais lu après" Perdido Street" Station bien entendu.

C'est tarpit bonzami !

(En attendant, je pense que je vais relire encore une fois « Perdido Street Station » juste pour le plaisir)

#209 28-01-2010 15:33:37

M. Shadok
pompiste-enclumier

Après avoir relu « Perdido Street Station », je vous suggère, si vous ne l'avez pas encore lue,
une fabuleuse uchronie de Kurt Stanley Robinson : « Chronique des années noires ».

« Et si la grande peste de 1347 avait anéanti la quasi-totalité de la population Européenne ? »
(elle en a quand même occis pas loin de la moitié...)

Du moyen âge à nos jours, par le maître des romans de sociologie (ie. : Mars la Rouge/Verte/Bleue)

#210 29-01-2010 22:40:13

You des Alpages
Chasseur de chatons

Stanline Robinson Cruzoé, son petit nom n'est pas Karl mais Kim.
J'ai mis des année à me débarrasser de ses trois pensums martiens, faute de cheminée.
Pas un personnage sympa, de toute façon on ne les suit pas vraiment, aucun relief, la platitude des intrigues politiques est à l'unisson d'une narration morne sans aucun souffle épique.
Le tout s'étalant sur des siècles et des centaines de pages insipides.

Je n'ai pas gardé un excellent souvenir de Mars la Rouge/Verte/Bleue.

A choisir j'ai une nette inclinaison pour Dan Simmons (avec les romans duquel je me régale en ce moment) pour le côté Space Opéra flamboyant, et William Gibson pour les personnages vivants.

Bon, « Perdido Street Station », vraiment bien alors ?

#211 30-01-2010 03:21:05

M. Shadok
pompiste-enclumier

Ui, 'zolé. Je pensais à Kurt Steiner en même temps (« Le disque rayé » : génial, au passage) sad

Moi, j'aime bien KSR. Les Mars m'ont bien plus : j'aime bien ses essais sociologiques, justement.
C'est peu épique car c'est très réaliste, très humain, justement sans vrai relief dans la durée,
sauf quelques personnages qui sortent du lot ou deux ou trois événement marquants... vite oubliés
ou idéalisés par les générations suivantes.

Tu devais être énervé wink

Dans Simmons, j'ai tout aimé (sauf « Le chant de Kali »). Et pourtant, il n'a pas fait que de la SF : il a
touché à plein de style. Si, par hasard tu aimes le polar glauque, il en a fait trois (Trilogie Joe Kurtz :
Une balle dans la tête, Revanche, Vengeance), qui sont au polar ce que Hyperion/Endymion sont à la SF.
Illium+Olympos sont de vrai petit bijoux.

Comment ? Tu as encore oublié de lire « Perdido Street Station » ? Mais comment est-ce possible !

('tation : c'est PAS DU TOUT du Space Opera, hein ! Plutôt... une sorte de fantasy (dans le sens où il n'y a pas
que des humains et il y a de la magie), mais à la sauce steampunk-onirique-dystoptique. Bref étrange et envoutant.)
(Et puis chasser la Gorgone à la Nouvelle-Crobuzon, c'est assez spécial. Sale bête !)

#212 08-05-2010 17:47:45

tupeutla

Pierre Autin-Grenier a écrit:

” Le montreur de dentelles est passé ce matin à la maison. De sa marmotte il a sorti et étalé ensuite à même la table tout ce qu’il avait à nous faire voir. Un couteau suisse dix pièces dont crochet, ciseaux, pincette, cure-dents et grande lame. Des manchettes amovibles en lustrine de Limoges, un minuscule brandicule en fer-blanc ciselé, maints colifichets de pacotille, des dragées de baptême dans leur cornet finement décoré d’anges. Aussi pas mal de dentelles à l’aiguille bien sûr; d’Alençon, d’Arras, du Puy et même de Milan.

A l’aide d’un grand truc qu’il portait sur lui en permanence, ne s’en séparant vraiment jamais semble-t-il, il a violé notre mère, comme ça, à la renverse sur la table du salon et, dans la foulée, sodomisé père sur le cosy-corner. Parce que tous deux procédaient à grands cris contre ces procédés indélicats et pour faire taire les récriminations, alors il leur a calmement tranché la gorge avec la grande lame du couteau suisse.

Ma soeur et moi avons juré de faire silence là-dessus et de ne surtout pas ébruiter l’affaire. Mais depuis c’en est fini pour nous de la dentelle ; nous nous sommes pour ainsi dire tous deux reconvertis au tricoté laine”.

Extrait de : http://www.finitude.fr/titres/touslesjours.htm.
Un régal !

tout fout le camp...

#213 13-05-2010 22:45:12

You des Alpages
Chasseur de chatons

Perdido Street Station en cours de finitudation, c'est vachté bien. Merci !

#214 14-05-2010 10:44:36

M. Shadok
pompiste-enclumier

'spa ?

#215 19-05-2010 14:17:50

rahan
captain obvious des âges farouches

D'vot' faute j'l'ai commencé, et j'crois qu'j'aime bien.

#216 19-05-2010 14:47:50

fonji
Le MaItRe DeS cApS

wtf ?

Et coucou rahan ! Ça fait longtemps (enfin je crois) !

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#217 19-05-2010 14:49:26

rahan
captain obvious des âges farouches

ouéoué !

salut tertous' smile

#218 19-05-2010 15:46:11

raph
Gourou Flipper

c'toi tertous

moi j aime les chien mais j aime plus les chats car ils sont plus fragiles surtout les oiseaux

#219 19-05-2010 16:35:15

fonji
Le MaItRe DeS cApS

tmtc

Ou bien plutôt la s'maine prochaine...

#220 19-05-2010 19:02:06

M. Shadok
pompiste-enclumier

nogaf

#221 19-05-2010 21:32:36

Fluide
Trash bambou !

Tiens, je lis (enfin) Erewhon. Ben c'est 'chment bien. (Enfin je le lis quand j'ai 5mn, et ç'arrive pas tous les jours.)
(Les livres faut faire gaffe, quand ils ont passé plus de 2 ans sur l'étagère de la bibliothèque, on finit par les oublier, et c'pas bien)

#222 19-05-2010 22:13:36

M. Shadok
pompiste-enclumier

Fluide a écrit:

(Les livres faut faire gaffe, quand ils ont passé plus de 2 ans sur l'étagère de la bibliothèque, on finit par les oublier, et c'pas bien)

+1

J'ai retrouvé des « bijoux » comme ça, chez moi.

#223 22-05-2010 09:51:22

tupeutla

Fluide : Je viens de découvrir ça :http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RDPZKBTKL._SL500_AA300_.jpg
J'ai bien aimé.

tout fout le camp...

#224 22-05-2010 10:24:15

Fluide
Trash bambou !

Ahhh, oui ! Il faut que je lise Jo Nesbø ! Pour le moment j'ai pas trop le temps de lire (snouf)...

#225 22-05-2010 18:02:37

M. Shadok
pompiste-enclumier

tupeutla a écrit:

Fluide : Je viens de découvrir ça :http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA300_.jpg
J'ai bien aimé.

Je me permet de m'insérer dans la discussion : je ne connais pas du tout Jo Nesbø.

Ça vaut le coup de s'investir dedans ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr