un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
et tes oreilles aussi.
Rêver, grandir et coincer des malheureuses est très drôle.
Gênés devant la porte, tous les deux, à se demander comment passer à l'étape suivante, avant que je ne balance, comme tant d'autres, cette réplique magistrale dans l'histoire de la Romance d'après-guerre : "Tu me fais un petit thé?"
Un petit thé ?
Mais qui veut boire du thé ? A trois heures du matin ! Personne ne veut boire du thé ! On sait tous les deux ce que ça veut dire, "un petit thé ?" Et pourtant, ça ne l'empêche jamais, une fois montés, d'aller faire bouillir de l'eau !
Pendant qu'elle est à la cuisine, je reste seul dans son salon et là , je regarde chez elle. Et c'est là que, parfois, il y a de l'éliminatoire partout ! Sur les murs, des posters avec dessus, des chevaux; des cendriers en forme de fer à cheval; des abats-jours en forme de cheval !
Sur la bibliothèque, une photo, dans un cadre, avec dessus un enfant africain qui sourit.
Toujours le même.
C'est qui ?
(et après c'est drôle aussi mais j'ai la flemme)
Ça a l'air drôlement bien.
ben ça fait rigoler
ça fait rire les oiseaux et chanter les écureuils.
ça vient d'où? (à part DMC)
M. Shadok a écrit:
Pour les amateurs de Space Op. de haut niveau, ya la trilogie de Peter F. Hamilton « Rupture dans le réel », « L'alchimiste du neutronium » et « le Dieu nu » (broché en français en 6 volumes d'environs 700 pages, ou 12 volumes en poche (dont j'ai toujours pas compris la chronologie)).
Hamilton n'existe pas à la Fnac. Faut dire qu'avec tout ces volumes on s'attendrait plutôt à le trouver chez Saint-Macloud (parce que 6x700 pages ça vous décore un mur). Pas vu Mac Carthy non plus mais là je ne devais pas être au bon rayon.
Jsix a écrit:
ça vient d'où? (à part DMC)
Du one-man show "Rêver, grandir et coincer des malheureuses est très drôle".
Raph, tu as participé au concours de nouvelles qu'avait proposé TTO2 (http://page-sf.monsite.orange.fr/page4.html)?
houlala non
houlala j'avais oublié. Merci Zappi.
zappy a écrit:
Du one-man show "Rêver, grandir et coincer des malheureuses est très drôle".
Ahaha, j'avais pas fait gaffe au placement des guillemets
Désolée, j'ai une angine et du temps pour écrire des conneries, mon passe-temps favori.
Je vous fait une version fille :
Gênés, devant la porte, tous les deux, à se demander comment passer à l’étape suivante, comme une gourde, je lui laisse l’initiative, et le gars avale sa salive et me lance : « Tu me fais un ptit thé ? »
Un ptit thé ?
Si il croit que j’ai pas vu qu’il avait une trique d’enfer ! Il me prend pour Ste Marie Thérèse de l’enfant Jésus, ou quoi ? Il va falloir que je prenne les choses en main, si je puis dire, sinon on est bon pour un scrabble.
Mais finalement c’est mieux qu’un mec qui vous la met ni une ni deux, on va faire de beaux préliminaires, il fera exactement ce que je veux qu’il fasse mais je lui donnerai l’impression que ça vient de lui, ça lui donnera de l’assurance au loulou.
Bon, soyons sexy. Dans l’escalier je passe devant et je remue mon ptit cul, prends en plein la vue, garçon ! En ouvrant la porte je lui fais un sourire qui frise la catastrophe climatique, rapport au réchauffement de la banquise.
« Assied-toi, je vais faire chauffer … l’eau .»
Il ne sera pas dit que je n’aurai pas ma réplique, mais il est tellement kéblo qu’il a du mal à capter les signes.
J’ai senti qu’il appréciait moyen mes chevaux. C’est pas cette nuit que je vais sortir mon pantalon fendu, mes bottes et ma cravache !
Alors là , je dis bravo : avoir réussi à te mettre dans la peau d'une amatrice de chevaux qui a la photo d'un enfant africain souriant*, c'est une jolie performance.
* Cette histoire de photo qu'on voit partout me fait penser à un épisode de Friends dans lequel Phoebe est persuadée que son père est le type qui pose sur les photos vendues avec les cadres (et accessoirement qu'Albert Einstein est son grand-père)
C'est le talent, voilà tout (ou la drogue)(ou les médicaments)
Le plus bizarre dans tout ça c'est l'escalier. Avec Hellsy on comprend pourquoi il y a un escalier, mais dans la version originale c'est assez obscur.
Il parle de "monter" : on peut en conclure que la demoiselle n'habite pas un rez-de-chaussée. Maintenant, on peut en effet se demander si elle habite dans un immeuble avec ou sans ascenseur, si le présumé ascenseur est en panne, à quel étage elle crèche, et surtout est-ce que l'histoire aurait changé s'ils avaient été dans un ascenseur ? Reste qu'elle est obsédée par les chevaux et possède un cadre avec l'énigmatique enfant noir qui sourit.
oui le plus important, c'esrt les chevaux
et le pendentif dauphin mais ça, c'est à un autre moment du spectacle/livre
Je viens de trouver le prochain livre à acheter
http://www.estvideo.net/dew/index/2008/ … n-du-monde
(Aaah, en voilà un avatar qu'il est joli !)
TT02 a écrit:
Enfin qu'un auteur de SF écrive des choses neuves me semble approprié.
J'en ai trouvé un:China Mieville avec Perdido Street Station. C'est très fort.
A ne pas manquer : le monde malaisien Ma'Betisek en forme d'oignon à 5 couches, et l'univers indonésien calé entre les cornes d'un taureau debout sur un œuf posé sur le dos d'un poisson nageant dans une mer infinie... On s'aperçoit alors que le Disque-Monde imaginé par Pratchett n'est pas si loin des rêves d'anciens conteurs.
\o/
J'ai commencé ma découverte de Vargas par "Sous les vents de Neptune"
je me force à finir à cause de tous les gens d'ici qui aiment bien
mais va falloir être super convaincants pour m'en faire ouvrir un deuxième
raph a écrit:
J'ai commencé ma découverte de Vargas par "Sous les vents de Neptune"
je me force à finir à cause de tous les gens d'ici qui aiment bien
mais va falloir être super convaincants pour m'en faire ouvrir un deuxième
Ben voila! juste ce qu'il ne fallait pas faire!
Si j'avais fait ça je n'aurais pas pu en lire un autre non plus
"Pars vite et reviens tard" est vraiment très bon et à mon avis peut être le meilleur. Il convient donc de le garder pour plus tard.
Mon pronostic sur ce coup là :Te forces pas, décroches au besoin,et reprends plutôt (chronologiquement aussi) par "Ceux qui vont mourir te saluent" suivi de "debout les morts". Tu feras la connaissance des trois "évangélistes" que tu retrouveras aussi dans " Un peu plus Loin sur la Droite" avec un autre sacré loustic nommé Kehlweiler que l'on croise deux fois (?) chez Vargas.
Son personnage récurent, Adamsberg quand à lui apparaît ainsi que Danglard son fidèle alcoolique dans "L'homme aux cercles bleus"...
Si tu en arrives là tu peux continuer en roue libre et les vents de Neptune souffleront d'une autre façon.
Ou pas..
Si il y en a un qui ne vaut même pas la peine que tu le voles c'est "Dans les bois éternels"
Dernière modification par tupeutla (03-08-2008 23:28:44)
Tout, je dis bien tout absolument d'accord avec l'âne du Poitou.
Gourou, on t'avait dit quand même, t'écoutes quand on essaye de t'éduquer ?
(et j'ai pas été outrageusement fan du dernier, là , le "lieu incertain", ça tourne au procédé d'écriture maintenant, et de plus en plus. C'était déjà le cas avec les vents de Neptune d'ailleurs).