un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pris le seul qui était dans la gare, en fait
Pars vite ne t'en fais pas, je vais essayer, mais bon le personnage de Clémentine va m'agacer
on devrait pas laisser les parisiens écrire
dans Neptune, ses québécois ne sont même pas caricaturaux, ils sont juste ratés
J'aime pas qu'on dise qu'un livre que j'ai aimé est tout nul. Je vous reproche rien, hein, vous avez le droit (oui je suis magnanime) mais ça me serre le coeur quand même parceque ça abime un peu le (grand) plaisir que j'ai eu à la lecture de ces livres.
(bande de journaleux exigeants qui savent même pas prendre le plaisir facile et gracieusement dispensé par une belle dame, et toc!).
Je ne peux que plussoyer. La traduc' en Suisse romand est p'têt nulle ?
TaupeMAUDite a écrit:
J'aime pas qu'on dise qu'un livre que j'ai aimé est tout nul. Je vous reproche rien, hein, vous avez le droit (oui je suis magnanime) mais ça me serre le coeur quand même parceque ça abime un peu le (grand) plaisir que j'ai eu à la lecture de ces livres.
(bande de journaleux exigeants qui savent même pas prendre le plaisir facile et gracieusement dispensé par une belle dame, et toc!).
Avoues quand même que ce n'est pas le meilleur pour commencer !
Moi je commence Ilium de Dan Simmons (preté par Shadok)
tupeutla a écrit:
TaupeMAUDite a écrit:
(bande de journaleux exigeants qui savent même pas prendre le plaisir facile et gracieusement dispensé par une belle dame, et toc!).Avoues quand même que ce n'est pas le meilleur pour commencer !
Ah voui je suis très d'accord. Je pense qu'il vaut mieux les prendre dans l'ordre chronologique.
Sinon si ya des gens qui savent pod-caster, j'ai un message de mon papa à moi que j'ai qui me dit :
"Maud, il faut que tu podcastes cette émission de France cul sur la peste, invitée miss Frédérique Audoin-Rouzeau. Archéozoologue, chercheur au CNRS , qui se trouve être aussi Fred Vargas, passionnant!
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … /index.php "
Mais comme je suis au boulo je peux pas le faire. Yaurait pas une bonne âme qui pourrait me la podcaster (l'émiision, pas l'âme)?
Cimer d'avance si yen a des qui peuvent.
quand je lis la mécanique du coeur, de Malzieu, je me fous que ce soit pas réaliste parce que c'est un conte de fée, qu'il me transporte dans un monde imaginaire
mais quand Fred Vargas aligne les expressions québécoises trouvées sur internet elle me transporte nulle part, je me dis la pauvre, elle est obligée de faire son bouquin par année et celui là , elle a autant de mal que moi à le finir
mais je vais en lire un deuxième (plus tard) parce que vous l'aimez et que vous êtes beaux
Hihi.
Bon sinon pour le podcast, c'est bon, You a pu le faire.
TaupeMAUDite a écrit:
Hihi.
Bon sinon pour le podcast, c'est bon, You a pu le faire.
Je viens d'écouter l'émission: elle est passionnante;Je garde le fichier au chaud.
Et puis de toutes façons, elle avait qu'à pas écrire de livres avec des québécois dedans, Vargas, ça lui apprendra.
Ya aussi un tamia
Aouais et s'il y a ici des amateurs d'Alice Ferney, son dernier, "les autres", est crès bien. Du genre qu'on lâche pas allez encore juste un paragraphe attends y reste que 12 pages avant la fin du chapitre mais oui j'arrive je t'ai dit, rhôôô...
(Avec un prénom comme ça, c'est forcément bien.)
(ou pas)
(ou pas.)
Hier, j'ai lu le dossier de Science et avenir sur l'intelligence, c'est pas de la littérature, mais j'y ai trouvé ceci :
"Je suis né le 31 janvier 1979. Un mercredi. Je le sais parce que, dans mon esprit, le 31 janvier 1979 est bleu. Les mercredis sont toujours bleus, de même que le nombre 9 ou le bruit d'une dispute." (Daniel Tammet, un jeune "autiste savant" dans "Je suis né un jour bleu").
J'aime bien et ça me fait penser au bouquin que je viens de finir "Le bizarre incident du chien pendant la nuit", qui est très chouette.
C'est complètement idiot, c'est le mardi qui est bleu.
Et penser à des poulpes
Ah, je lis Berceuse moi en ce moment, et bon, j'avais pas été très enthousiaste sur Monstres Invisibles de Palahniuk, mais là j'aime bien plusse mieux.
Il est de qui ton bouquin Chick ? (pas Science et avenir, l'autre !)
J'ai bien fait de me garder Making Money de Pratchett quelques mois au chaud après achat : lu maintenant il prend une saveur toute particulière. Ça parle de spéculation bancaire.
Je peux vous dire que Terry est un grand voyant-économiste.
Ah moi je (re)commence la compagnie des glaces G- J Arnaud
Ils ont sorti une version BD qu'est vraiment bien.
Mais j'ai pas lu en vrai livre.
TT02 a écrit:
Ah moi je (re)commence la compagnie des glaces G- J Arnaud
J'en ai lu des bouts il y a longtemps j'me tâte mais il en manque toujours un ou deux à la biblio, les premiers bien sûr.
je les télécharge sur ma machine en prc et les lis sur mon tél dès que j'ai du temps. Mes yeux apprécient et c'est moins cher.
raph a écrit:
C'est complètement idiot, c'est le mardi qui est bleu.
Ah ben j'étais assez d'accord avec lui, parce que quand j'étais petite, le mercredi était bleu dans les programmes télé (le mardi était vert).
Fluide a écrit:
Il est de qui ton bouquin Chick ? (pas Science et avenir, l'autre !)
Mark Haddon