un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
http://passouline.blog.lemonde.fr/2009/ … r=RSS-3208
J'aime bien les travaux de fourmis.
Je préfère les travaux de fourmis à ceux de Werber
J'ai toujours pas lu ceux-là c'est les seuls d'ailleurs.
Cuisine facile:
L'Allemande d'origine roumaine Herta Müller s'est vue attribuer, jeudi 8 octobre, le prix Nobel de littérature 2009. Elle succède à JMG Le Clezio. Elle est récompensée pour ses délicieuses saucisses à la saveur inimitable, jamais égalée.
Si moelleuses et faciles à préparer, elles raviront toute la famille pour les moments de bonne humeur au quotidien !
Dernière modification par tupeutla (08-10-2009 16:24:09)
T'es sûr que c'est pas plutôt le Nobel de cuisine ?
(après la paix et l'économie, ils pourraient bien ajouter la cuisine, non ?)
Fa-bu-leux !
La saison 3 (et la quatre, Ã suivre) du donjon de Naheulbeuk de John Lang, aka Pen of Chaos sort en livre (vous savez, ce
truc qu'on peut pas faire entrer dans le port USB du pécé, qui n'émet pas en dent-bleue et encore moins en vifi, avec du
papier et des mots imprimés — si, si — dedans !). Ça s'appelle « La Couette de l'Oubli ».
C'est dispo en France et en Belgique et très bientôt en Suisse (si ce n'es déjà fait).
Après les deux premières saisons 100% audio* (conseillées mais pas nécessaires pour la bonne compréhension de l'ouvrage).
Genre Prachett, mais en plus délirant, enfin pas pareil du tout, quoi, mais un peu quand même dans l'idée... à écouter et enfin à lire !
(*) Version texte des dialogues des 30 premier épisodes ici et version
MP3 originale là .
Bref, visitez le site (où il y a aussi un résumé audio du livre par ses gentils-zéros, euh... ses zanti-géros. Flûte. ses (anti-)héros quoi) !
Rendez vous au donjon !
J'opine
de ch'val (j'ai pas pu résister à l'appel de feu Bobby. J'ai honte...)
Ben ils sont bêtes, elle dit du bien aussi. Regarde pour Angela elle dit du bien s'il faut en dire. Elle va pas dire du bien quand faut pas. Ca me parait logique.
Quelle bêtise crasse de la part de Raoult ! Qu'attend Mitterrand pour désavouer cet ignorant ? Il a été très prompt à défendre Polanski, il s'agirait d'être un peu plus réactif quant à la liberté d'expression.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Raoult
wikipedia a écrit:
Éric Raoult est diplômé en 1979 de l'Institut Français de Presse.
Sont cons, ces journalistes !
Chick a écrit:
\o/
Ceux là oui.
tupeutla a écrit:
Chick a écrit:
\o/
Ceux là oui.
Tu m'étonnes que ceux là oui. C'est pas si dur d'identifier les méchants en fait.
Chick a écrit:
Quelle bêtise crasse de la part de Raoult ! Qu'attend Mitterrand pour désavouer cet ignorant ? Il a été très prompt à défendre Polanski, il s'agirait d'être un peu plus réactif quant à la liberté d'expression.
Hélas, c'est une valeur en baisse. Le problème, avec la liberté d'expression, c'est que quand on se rend compte qu'on l'a plus, c'est qu'on l'a déjà perdue.
Ouééééééééééééééééééééééééééé !
Je viens de recevoir le 2e volume (« Vide Temporel ») de « La Trilogie du Vide » de Peter F. Hamilton.
550+ pages de pur bonheur en prévision...
(sauf que le cremier, je l'ai lu ya un an et que je m'en rappelle plus trop bien et que pour le croisième,
faudra attendre encore un an )
Pour les a-mateur/mateuse-s de SF, je ne saurais que chaudement recommander Hamilton (Peter F.,
hein, et pas David !) les yeux fermés et sans filet... (pour ceux qui connaissent pas, sa trilogie
« L'Aube de la Nuit » (3500+ pages) talonne de près la cultissime tétralogie de Dan Simons,
« Les Cantos d’Hypérion ».
(bon, d'accord, tout le monde ici s'en fout mais kamème, y fallait bien que je vous prévinsse malgré
vous, afin que vous ne mourussiez pas idiots, voire pire)
moi connais plutot Laurell K Hamilton : ça cause de vampires, d'enquetes, un peu de baston, c'est drole et déjanté, ça se lit tout seul
Alors là si tu ne peux même pas parler de SF dans un fou rhum dont le sous titre est un endroit où parler de rien et de rien, tu vas en parler où ?
(oui allez vas-y lâches-toi!)
Ha mais on s'en fout pas en plus! J'ai adoré les cantos d'hypérion, et j'ai "l'échiquier du mal" sous le coude de Dan Simons que je me garde pour les vacances.
Alors le Hamilton, là , ça m'intéresse.
trash, l'échiquier du mal... l'ai lu une fois milieu des années 80 (juste le premier volume, à l'époque je savais pas qu'il y avait une suite), et une autre fois y a 2/3 ans (les 4 dans la foulée)... intéressant mais vraiment trash
Trash, je sais pas, mais ce qui m'a fasciné dans « l'échiquier du mal » c'est le côté plausible vu de l'extérieur : c'est merveilleusement raconté.
Très différent de « Nuit d'été » ou « les chien de l'hiver », qui sont de l'épouvante pure, « l'échiquier du mal » à un côté réaliste délicieusement insupportable, mais à milles lieues de l'épouvante. C'est plutôt de l'horreur pure, dirais-je.
Illium et Olympos, un pur régal !
Terreur est oppressant à souhait, dévastateur, surréaliste...
La trilogie des Joe Kurtz, incursion Simmonesque dans le polar, est aussi fabuleuse : Ã lire absolument.
Bref, Simons; j'adoooooooooooooore.
Peter F. Hamilton, c'est encore autre chose, mais c'est grand. Très très grand. Et qu'elle imagination !
À lire absolument : L'Aube de la Nuit (6 volumes), Dragon déchu (1 volume), La Saga du Commonwealth (4 volumes), La trilogie du vide (3 volume, dernier à paraître). Le reste (des nouvelles ou Le Cycle Greg Mandel — sa première saga (3 volumes), je ne les ai pas lus (et ils n'ont pas été traduits).
(Très) fortement recommandé : Alastair Reynolds : Le cycle des inhibiteurs (5 volumes à ce jour, le dernier de 2007, pas encore traduit).
Enfin, à découvrir absolument (auteur peu connu — à tort) : Karl Schroeder, Ventus (2 tômes) et Permanence
(yena d'autre, mais je ne les ai pas en tête, désolé)
Vali, valou. Si ça peut vous donner des idées de lecture, j'en serais ravi (shankar)...
PS : et bien sûr la fabuleuse tétralogie du Marin Shadok : GA, BU, ZO et MEU, hélas jamais traduite (ni publiée, d'ailleurs)
Ouéééé merci!!
M. Shadok a écrit:
« l'échiquier du mal » à un côté réaliste délicieusement insupportable, mais à milles lieues de l'épouvante. C'est plutôt de l'horreur pure, dirais-je.
vala, c'est ce que je résumais par "trash"
quand c'est horrifique, gore, dégueu, enfin, visiblement "fiction", bah, c distrayant, éventuellement... mais là , ca pourrait etre vrai... c'est le pire du pire, quoi
MysTik a écrit:
quand c'est horrifique, gore, dégueu, enfin, visiblement "fiction", bah, c distrayant, éventuellement... mais là , ca pourrait etre vrai... c'est le pire du pire, quoi
(Un peu comme le premier « la nuit des morts-vivants » en NB et à peine sonorisé, quoi, où il n'y a pas une seule seconde de drôle pour souffler...)
J'adôôôôôôôôôôôre... gniark, gniark
(Sinon, je n'ai jamais été autant plié qu'en regardant le film « Shaun of the Dead ». C'est très gore, justement, mais tellement bourré d'humour British bien délirant. Je dirais à voir pour les ceusses qui l'ont pas encore vu)