un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
fonji a écrit:
C'est peut être parce que php n'est pas compilé mais interprété tiens...
Ça n'a aucun rapport : interprété ou non, il doit être au moins compilé en pseudo-code qui lui, peut ou non être interprété...
Mais là , ce n'est plus du geek-in mais du hack-in
Non, je suis pas d'accord, il est interprété.
S'pas pareil.
Non je suis pas d'accord!
oh oh ! yavais un geek dans le coin, puis deux maintenant trois. N'en jetez plus le coin est plein !
Ouai moi aussi j'interprête :
coin, coin, coin.
fonji a écrit:
Non, je suis pas d'accord, il est interprété.
S'pas pareil.
Et meeeeeeeeeeeeeeerde. Je tombe une fois de plus dans le panneau
@fongi
[HS]
Étapes théoriques d'un compilateur « classique » :
flux d'entrée -> analyse lexicale -> analyse grammaticale -> { langage intermédiaire } -> optimisation -> traduction -> flux de sortie
Étapes théoriques possibles d'un interpréteur :
flux d'entrée -> analyse lexicale -> analyse grammaticale -> { langage intermédiaire } -> optimisation -> traduction -> flux de sortie -> excecution
flux d'entrée -> analyse lexicale -> analyse grammaticale -> { langage intermédiaire } -> optimisation -> traduction -> excecution
flux d'entrée -> analyse lexicale -> analyse grammaticale -> exécution
flux d'entrée pré-compilé -> traduction -> excécution
...
Si tu n'as qu'un exécutable pour ton interpréteur, c'est que le compilateur est intégré dans le code (cas de « bash » par exemple, qui, en plus intègre des « built-in » et qui s'il est lié statiquement peut être totalement indépendant
Maintenant, exécuter qq choser à chaque « réduction », est tout à fait possible, mais cette exécution est faite dans le contexte courant (mais c'est +- casse gueule).
Donc, en tout état de cause et dans ce cas du PHP de raph, lorsque de la fin de fichier est envoyée au compilateur par l'analyseur syntaxique, le contexte courant est « bloc_de_code » ouvert par '{' », hors il n'a pas pû le réduire.
Il a donc conflit et, sur le haut de sa plile, les lexème « ouverture_de_block » ouvert par '{', suivit par « fermeture_de_block ». Hors le seul caractère possible pour « fermer » ce contexte est '}'. Rien n'empêche donc d'avoir un message plus explicite en « pile - 1 ». Mais le traitement d'erreurs, en compilation, est un des arts les plus difficile : d'après ce que j'ai pu en voir, il n'est pas bien traité dans ce compilateur PHP, ce qui complique sensiblement la tâche du concepteur du script, tout en facilitant grandement celle des concepteurs du compilateur.
Je simplifie un peu, voire même beaucoup, parce qu'il peut y avoir aussi, entre autres, des changements de contexte lexicaux et/ou grammaticaux (par ex. bash qui est initialement en contexte ligne-à ligne mais qui, dès qu'il recontre un « ' », passe en contexte multi-ligne (EOL -> BLANK) jusqu'au « ' » suivant (celui-ci pouvant être traité purement lexicalement, comme les commentaires qui, en général, ne sont jamais transmit à l'anayseur lexical) .
Sans compter le type de complilateur choisi : top-down ou bottom up , avec ou sans « look ahead », etc. (qui en plus n'acceptent pas exactement les même grammaires)...
Bref, « there is more than one way to do it »...
La « suite » (et le début) dans le livre du « dragon » (référence) et « Compilers and techniques » de Brian Strustrup (math-info)
[/HS]
je comprends pas un mot et pourtant je suis plus ou moins persuadé qu'on ne parle pas de la même chose
Si, si, un peu. Enfin ça dépend de la chose aussi : si tu pense que c'est une traduction du dernier Kioto Hotel, c'est normal
Chui pas d'accords avec fongi parce qu'il n'est pas d'accord, mais je suis d'accord avec la Taupe parce qu'elle n'est pas d'accord.
Donc j'essayais d'expliquer à fongi le pourquoi du comment ou le comment du pourquoi, ne connaissant pas son nival mais sachant qu'il geek le soir au fond des bois (et que la Taupe a dit qu'elle n'était pas d'accord, juste pour essayer de semer la zizanie, comme toute Taupe qui se respecte, après tout, c'est sa job. Je ferais remarquer en plus que ni le mot « sardine à l'huile, ni « marinade d'anchois » n'apparaissent dans mon post, par respect pour sa formation pré-taupienne.).
J'ai dû faire une très longue périphrase pour éviter de citer le panda roux d'Islande (qui n'est pas en voie d'extinction, contrairement à ce que prétendent certains, que je ne nommerais pas, vu qu'il est déjà éteint), qui peut-être la source de ta confusation spirituelle (ou « white spirit », mais il paraît que c'est raciste envers les blancs depuis avant hier soir).
Comme quoi les apparences sont trompeuses...
Ca rassure quelqu'un si je dis que j'y comprends rien, mais alors rien du tout ?
oui
"...comme toute Taupe qui se respecte, après tout, c'est sa job."
Oooooh ma petite chérie, tu as déjà le respect des gens de ta nouvelle profession, c'est beau. Là , t'es d'accord fonji ?
tupeutla a écrit:
Ca rassure quelqu'un si je dis que j'y comprends rien, mais alors rien du tout ?
Je plussoie : comprends rien non plus, et essaye même pas d'ailleurs.
Le fongisme vaincra !
fongiculi, fongiculi fongi cul las... (<- hymne à la fongitude participative)
Mais il faut tout de même se méfier du fongi raton...
Louise a écrit:
tupeutla a écrit:
Je plussoie : comprends rien non plus, et essaye même pas d'ailleurs.
Heureusement pour toi !
Un geek, c'est un mec, tu lui dis "je trouve plus mes clés", il te fait un cours sur l'invention de la serrure à empennage
Ben oulà : j'ai fait un « cours » sur les cons pilateurs :
C'est très, très con, car contrairement au pilateur standard (genre rasoir), ça te prend un poil déjà coupé en quatre et ça te le reconstitue. En gros.
C'est très BPTP en fait. Mais ça dépend lequel.
J'aurais pas dû dire des gros mots.
Les conspilateurs sont des gens toldus qui font leul coups en douce.Le plus connu est le pilate des calaïbes
Dernière modification par tupeutla (14-08-2008 23:38:04)
Le ponceur fou ?
Le fonceur pou ?
le ponseur de rondin
Je suis pas d'accord (j'ai plus que le running gag dans ma sacoche, n'essayant même pas de comprendre ce qui se passe).
De quoi ? C'est quoi cette histoire de ragondin ?
Le passeur dans son coin
Et le passeur ? Il bat le beurre?