un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Comme je vous envie d'avoir le temps de lire (autre chose que de la littérature jeunesse ou des essais lourdingues)
T'inquiète : ça reviendra !
(Et fait quand même attention aux overdoses...)
Moi je suis sur Side Effects de Woody Allen. C'est bien.
et moi sur une compilation qui reprend des nouvelles et des romans sur les vampires en texte original, mais en français, quand meme (1200 pages environ)... du dracula de stoker à anne rice, etc... marrante, l'évolution du style et de la description, tout ca (nan, y a pas twilight dedans, doit etre un peu trop vieux, le bouquin : l'ai pris à la biblio municipale)
Ben « autremonde », il me reste plus qu'une dizaine de page : waouh.
0,9 volume pour présenter
6,9 volumes pour développer
0,2 volume pour conclure
c'est kekchose ( surtout que le 6,9 c'est de l'onirique pur-dur - style RV (Réalité-Virtuelle, plus que réelle) -). Boudiou.
Brèfle, une sacrée aventure : on aime ou on aime pas, mais ça ne peut pas laisser indifférent.
PS : j'm'en va décompresser avec du bon vieux polar, genre Andréa Japp ou autre, histoire de raccrocher un peu à la réalité !!!
PPS : Et Tad Williams a fait du faërie à quatre mains avec son épouse : je vous tiendrais au courant dès ma guérison... c'est peut-être de la daube. Qui sait !
MysTik a écrit:
nan, y a pas twilight dedans
C'est normal, les "vampires" là bas dedans n'ont pas peur du soleil, vivent dans les bois et brillent.
C'est pas des vampires, ce sont des fées.
CQFD
fonji a écrit:
MysTik a écrit:
nan, y a pas twilight dedans
C'est normal, les "vampires" là bas dedans n'ont pas peur du soleil, vivent dans les bois et brillent.
C'est pas des vampires, ce sont des fées.
CQFD
\o/
ben en fait, dans le dracula de stoker, l'a pas vraiment peur du soleil (pas comme dans buffy : pfffuit ! partent en poussiere, tout ca), y peut juste pas changer de forme quand il fait jour, c'est tout (il reste bloqué dans la forme qu'il a prise au lever du jour : homme, loup, chauve souris, brouillard, etc).
par contre, y peut pas traverser l'eau le jour (pask'y peut pas se transformer en brouillard), donc y doit etre transporté entre le bateau et la terre ferme (dans sa caisse où que y a de la terre de ses ancêtres toussa toussa).
pi y pionce aussi, pendant la journée, mais pas que.
et pour le moment (suis pas tout à fait à la moitié du bouquin), ben ça parle pas encore de vampires qui fondent au soleil. sont juste clairement moins en forme le jour, mais c'est tout...
j'vous tiens au courant des premiers que je rencontre qui font "pffffuit ! poussiere" au premier rayon de soleil.
J'ai fini mon pratchouille, et bien j'dois dire que j'l'ai trouvé vraiment super marrant celui-ci (http://www.amazon.fr/annales-Disque-Mon … 266194054/), ça faisait un moment que j'avais pas trouvé un pratchett aussi captivant et drôle à la fois.
Du coup j'me lance dans le deuxième tome de perdidouille, et j'ai bien l'impression que ça va envoyer du bois :p
oué, spa mal du tout Perdido!
TaupeMAUDite a écrit:
oué, spa mal du tout Perdido!
En tous cas, perso', j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je crois pas être tout à fait le seul...
M. Shadok a écrit:
En tous cas, perso', j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je crois pas être tout à fait le seul...
Tu l'as dit Gooffy !
A deux mains comme prévu
Oublie pas le CD rond, en y passant
(en revanche, « Le Concile de Fer », après Perdido : plutôt bof, bof)
Je ne suis pas sur que l'on puisse qualifier cela de littérature
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … -choc.html
ni de biographie d'ailleurs !
mince ! me suis fait une fausse joie en voyant le titre de la page s'afficher en haut de mon navigateur, avant de voir que c un bouquin de fiction ! grrrr... :-p
(vivi, ca aurait été possible : je regarde pas la télé et je ne suis pas non plus les infos sur le net, pour ca que ca aurait pu etre vrai et que je sois pas au courant, si cté arrivé apres le taff - vu que au taff, à la cantine le midi, c là que j'ai un aperçu de la vie dans le monde, tout ca, avec les divers commentaires des uns et des autres, hihihi -. nan, je vis pas sur la planete des bisounours, c juste que ca me gave les infos, j'prefere qu'on me raconte à l'occase les trucs, quoi)
Connaissez vous Gonçalo M. Tavares ?
C’était un garçon soumis. Tous ce que demandaient ses supérieurs, il l’acceptait. Cependant, comme il versait dans la flagornerie, il en devenait insupportable. On lui coupa la langue : il cessa ses éloges. Puis on lui coupa les doigts. Il cessa d’écrire des panégyriques. Arriva un jour où, en frappant la table de son front, il signifia à ses chefs en morse : -Encore un coup comme celui-là et vous perdez un ami
(extrait de Monsieur Brecht et le succès)
Je crois que je vais essayer !
Enfin de la TRÈS BONNE SF Française.
C'est si rare que je n'en reviens pas :
http://www.cafardcosmique.com/Le-Dechro … e-Stephane
Ça peut pas valoir universal war one
(oui c'est français)
fonji a écrit:
Ça peut pas valoir universal war one
(oui c'est français)
Ça c'est de la BD. Le Déchronologue y a pas d'images !
Ah j'a mal regardu.
tupeutla a écrit:
et de la très bonne sf suisse :
http://www.l-atalante.com/catalogue/la_ … etail.html
tupeutla a écrit:
je viens d'aller voir la fiche... un petit air de déja vu chez Van Vogt "Rencontre cosmique", 1979. d'après le commentaire, le bouquin est construit un peu comme un Van Vogt, d'ailleurs. un test simple : si on capte tout dès la première lecture, ce n'est qu'une pâle copie (humour ! ;-))
De l'excellente SF* britannique, pas toute jeune (1959) :
« La trilogie de Gormenghast »
(*) D'un style très particulier
M. Shadok a écrit:
De l'excellente SF* britannique, pas toute jeune (1959) :
« La trilogie de Gormenghast »
(*) D'un style très particulier
C'est drôle le hasard : Je viens tout juste de la relire et je suis à la recherche de "Boy in Darkness" une longue nouvelle qui met aussi Titus en scène.
L'Auteur a également écrit des romans pour la jeunesse et des poésies (hermétiques). Il a aussi été illustrateur ( Alice, Doc Jekyll, contes de Grimm)
Les deux premiers tomes de sa trilogie sont superbes par contre le troisième est nettement moins bon, maladie de parkinson oblige.
-China Mieville le considère comme l'un des meilleurs écrivains anglais du siècle et ne cache pas l'influence déterminente qu'il a sur son œuvre.
En parlant de Mieville : Il a été interviewé lors de la récente édition des Utopilales de Nantes ( festival international de Science-Fiction) :
http://www.franceculture.com/emission-m … 01-08.html
Dernière modification par tupeutla (17-01-2011 09:34:19)
tupeutla a écrit:
C'est drôle le hasard : Je viens tout juste de la relire et je suis à la recherche de "Boy in Darkness" une longue nouvelle qui met aussi Titus en scène.
Curieux, le hasard, en effet
Si mes souvenirs sont exacts, il y a un roman et deux nouvelles qui reprennent le personnage de Titus. Il me semble que le titre en français de « Boy in Darkness » est « Titus dans les ténèbres », sommes toutes assez facile à trouver. Sous toutes réserves...